Ces projets ont été rendus possibles grâce au nouveau plan Nouveau Plan Chantiers Canada
Le 22 juillet 2015 – Victoria (Colombie-Britannique)– Infrastructure Canad
L'honorable John Duncan, ministre d'État et député de L'Île de Vancouver-Nord, l'honorable Todd Stone, ministre des Transports et de l'Infrastructure de la C.-B. et Stewart Young, maire de la Ville de Langford, se sont réunis aujourd'hui pour annoncer un financement fédéral-provincial pour la construction sur la route Transcanadienne d'un échangeur à la hauteur du chemin Admirals et de l'avenue McKenzie ainsi qu'un financement fédéral, provincial et municipal pour le prolongement de la promenade Westshore, qui reliera la route Transcanadienne à l'autoroute 14, à Langford.
Le projet d'échangeur sur l'autoroute 1, à la hauteur du chemin Admirals et de l'avenue McKenzie, comprend la construction d'un nouvel échangeur sur la route Transcanadienne à la hauteur du chemin Admirals et de l'avenue McKenzie.
Le projet de prolongement de la promenade Westshore comprend la construction d'une route à deux voies d'une longueur d'environ 3 ,5 km qui reliera l'autoroute 1 à l'autoroute 14. Parmi les améliorations , on compte l'intégration d'une voie de virage centrale lorsqu'elle est nécessaire, de nouvelles pistes cyclables des deux côtés de la route , des trottoirs dans les zones résidentielles et l'installation d'égouts et d'infrastructures de collecte des eaux pluviales ainsi que de lampadaires, d'arrêts d'autobus et de terre-pleins.
Ensemble, ces améliorations faciliteront la circulation entre deux des collectivités qui croissent le plus rapidement en Colombie-Britannique tout en réduisant le taux de collisions et en augmentant la sécurité des piétons et des cyclistes dans tout le district régional de la capitale.
Le Nouveau Plan Chantiers Canada est le plus important et le plus long plan d'infrastructure fédéral de l'histoire du Canada. Cet engagement sans précédent représente un financement de 53 milliards de dollars à l'appui de projets d'infrastructure provinciaux, territoriaux et municipaux entre 2014 et 2024.
Au cours de la période de dix ans visée par le plan, la Colombie-Britannique recevra environ 3,9 milliards de dollars en financement fédéral dédié, y compris près de 1,1 milliard de dollars au titre du Nouveau Fonds Chantiers Canada.
Ces projets font partie du plan de transport décennal de la province de la Colombie-Britannique, B.C. on the Move (la C.-B. en mouvement) et ils représentent une priorité aux fins de la réalisation partout dans la province d'améliorations qui réduiront la congestion et augmenteront la mobilité sur les principaux corridors.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 -943-1838
Relations avec les médias
Communications gouvernementales et engagement public
Ministère des Transports et de l'Infrastructure
250 -356-8241
Lindy Kaercher
Sous-greffière
Ville de Langford
250 -478-7882
Infrastructures Canada
613 -960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/INFC_fra