Le 28 juillet 2015 – Transports Canada
Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui de nouvelles dispositions règlementaires qui visent à permettre aux aéroports qui n’ont pas accès aux services de contrôle de sûreté de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) d’y avoir recours selon un principe de recouvrement des coûts.
Au cours des dernières années, plusieurs petits aéroports ont manifesté leur intérêt pour obtenir des services de contrôle. Les mesures annoncées permettent à ces petits aéroports non désignés d’allouer des fonds pour des services de contrôle qui permettront aux passagers d’avoir des vols de correspondance aux grands aéroports, tout en améliorant la sûreté du réseau de transport aérien du Canada.
L’annonce est faite aujourd’hui au nom de l’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, à différents aéroports par les personnes suivantes : à l’aéroport de Niagara, en Ontario, par l’honorable Rob Nicholson, ministre des Affaires étrangères; et à l’aéroport d’Edson, en Alberta, par M. Jim Eglinski, député fédéral de Yellowhead.
Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.