Projet approuvé aux termes du Fonds des petites collectivités du Canada
Le 28 juillet 2015 – Prince Rupert (Colombie-Britannique)– Infrastructure Canada
Les résidents de Prince Rupert et de Port Edward bénéficieront d'infrastructures modernisées grâce au financement conjoint des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique dans le cadre du Fonds des petites collectivités.
Une partie des contributions sera utilisée pour remplacer 2,2 kilomètres de la conduite d'alimentation d'eau en acier vieille d'un siècle et un pont de canalisation. Faite de polymère thermoplastique, la nouvelle conduite sera installée sous terre pour une plus grande protection. Cette conduite d'alimentation moderne sera plus résistante aux fuites, aux bris et à l'infiltration de contaminants, et elle fournira aux entreprises et aux résidents locaux un service d'eau potable fiable pour de nombreuses années.
À Port Edward, une nouvelle route de contournement de 2,5 kilomètres, la Wampler Way, fournira un accès aux véhicules industriels vers des installations de gaz naturel liquéfié proposées. Le projet comprend le nettoyage et le nivellement de la route, la préparation de la couche de base, l'installation d'égouts sanitaires et de conduites d'eau, la pose de l'asphalte et la construction d'un accotement en gravier et d'un fossé pluvial. Le projet permettra de créer une route sécuritaire et fiable qui convient aux véhicules industriels et ouvrira la voie à des projets de développement économique.
Les projets annoncés aujourd'hui font partie des 55 projets récemment approuvés par la Colombie-Britannique qui vont recevoir collectivement plus de 128 millions de dollars en financement fédéral-provincial dans le cadre du Fonds des petites collectivités. Ces projets représentent des investissements importants dans les infrastructures municipales qui visent à maintenir des collectivités sécuritaires et en santé. Une fois terminés, les travaux vont permettre d'améliorer sensiblement des services municipaux essentiels tout en stimulant le développement régional.
Dans le cadre du Fonds des petites collectivités, le gouvernement du Canada et de la Colombie-Britannique collaborent afin de financer des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux des collectivités de moins de 100 000 habitants dans l'ensemble de la province. Ces investissements appuient la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de la Colombie-Britannique pour les années à venir.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 -943-1838
Ministère du Développement communautaire, sportif et culturel
Communications
250 953-3677
Lee Brain
Maire, Ville de Prince Rupert
250-627-0934
Bob Payette
DMS, District de Port Edward
250-600-2200
Infrastructures Canada
613 -960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/INFC_fra