Grâce à des fonds de Ressources naturelles Canada, par le biais du programme Investissements dans la transformation de l'industrie forestière (ITIF), la société Dynamic Windows and Doors développera le premier fenêtrage en bois pour maison passive fabriqué au Canada.
Les maisons passives sont prisées pour leurs rigoureuses normes d’efficacité énergétique, qui réduisent de beaucoup l’énergie requise pour le chauffage et la climatisation. Les fenêtres sont un élément clé de cette approche révolutionnaire de l’écoconception. La maison passive doit être hermétique et bien isolée, et exige dons des fenêtres de conception très soignée. Cet investissement permettra à la société Dynamic Windows and Doors d'améliorer ses installations de fabrication par de substantiels aménagements de sa chaîne de production.
Le programme ITIF a été introduit dans le budget de 2010 pour aider l'industrie forestière du Canada et les communautés qui en dépendent à connaître un avenir plus prospère. Le Plan d'action économique 2014 du gouvernement du Canada a prévu un montant additionnel de 90,4 millions de dollars sur quatre ans pour recapitaliser le programme ITIF et ainsi poursuivre le renouvellement du secteur forestier au Canada.
Le programme ITIF catalyse des investissements dans des technologies innovantes qui en sont au stade commercial ou presque dans le secteur forestier canadien. Ces investissements aident à passer du stade de recherche-développement initial à la mise en marché.
Le programme ITIF complémente les investissements fédéraux antérieurs et actuels dans la recherche, le développement et l’implantation de technologies innovantes dans le secteur forestier. Il fait partie d'une vaste stratégie fédérale qui consiste entre autres à élargir les débouchés pour le secteur forestier en Amérique du Nord et à l'étranger.
Pour en savoir plus, consultez Ressources naturelles Canada sur le Web.