20 juillet 2015 — Ottawa (Ontario) — Cabinet de la ministre de l'Environnement
L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui le renvoi de l'évaluation environnementale du projet de pôle logistique de Milton, en Ontario, à une commission d'examen indépendante.
La décision de renvoyer l'évaluation environnementale du projet à une commission d'examen indépendante a été prise en tenant compte de la possibilité que le projet entraîne des effets environnementaux négatifs importants et les préoccupations du public et des groupes autochtones à l'égard de ces effets.
La ministre a fixé les délais suivants pour l'évaluation environnementale du projet :
- Le délai pour la création de la commission d'examen (étape préalable à la commission) est de 150 jours (5 mois) à compter de la date du renvoi du projet.
- Le délai accordé à la commission d'examen pour présenter son rapport (étape de la commission) est de 430 jours (14 mois) à partir de la date de création de la commission d'examen.
- La déclaration de décision de la ministre (étape postérieure à la commission) doit être émise dans un délai de 150 jours (5 mois) à partir de la date de présentation du rapport de la commission d'examen.
Les délais ci-dessus ne comprennent pas le temps que prendra le promoteur pour accomplir ses tâches ou rassembler les renseignements demandés pour l'évaluation environnementale.
Ted Laking
Directeur des Communications
Cabinet de la ministre de l'Environnement
Téléphone : 819-997-1441
Anita Szerze
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-960-2464
anita.szerze@acee-ceaa.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA