Le 31 juillet 2015 – Ottawa (Ontario) – Agence canadienne d’inspection des aliments
Dans le cadre de la surveillance annuelle de divers produits alimentaires effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), un rapport publié aujourd'hui révèle que tous les aliments pour enfants qui ont fait l'objet d'analyses aux fins de dépistage de résidus de pesticides, de médicaments à usage vétérinaire et de contaminants métalliques étaient conformes aux normes fédérales.
Plus de 600 analyses ont été effectuées sur 204 échantillons, produisant plus de 92 000 résultats. Les analyses ciblaient des préparations pour nourrissons comme les purées de fruits et de légumes, les jus et les préparations pour nourrissons contenant de la viande. Les échantillons ont fait l'objet d'analyses aux fins de dépistage de résidus de pesticides, de résidus de médicaments à usage vétérinaire et de métaux.
Toutes les concentrations de résidus de pesticides décelées se trouvaient bien en deçà des limites maximales de résidus établies par Santé Canada. Aucun des échantillons analysés ne contenait de concentration mesurable de médicaments à usage vétérinaire. On a déterminé qu'aucun des échantillons analysés aux fins de dépistage de métaux ne présentait de risque pour la santé. Aucun rappel n'a été nécessaire, car il n'y avait aucune infraction.
Michael Bolkenius
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Santé
613-957-0200
Relations avec les médias
Agence canadienne d'inspection des aliments
613-773-6600