Le député John Barlow, au nom de l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement Harper investira environ 113,65 millions de dollars pour améliorer l’infrastructure dans la région des Prairies, notamment au point d’entrée de Chief Mountain, en Alberta. Ce montant fait partie de l’investissement de 440 millions de dollars dans l’infrastructure annoncé en novembre 2014 par le premier ministre Harper pour remplacer les points d’entrée vieillissants un peu partout au pays.
L’investissement en infrastructure englobe l’achèvement de la conception, les services de chantier, les évaluations géotechniques et environnementales, et aussi la construction modulaire, ce qui comprend l’aménagement structurel, mécanique, électrique et intérieur, la mise en service, la gestion de projet et la signalisation. Les travaux pourraient commencer dès 2017.
Combinés aux engagements antérieurs de Par‑delà la frontière en faveur de l’infrastructure, ces 440 millions de dollars donnent une superbe impulsion à la mise à niveau des points d’entrée. La plupart de ceux‑ci seront entièrement rénovés ou remplacés par des installations modernes, ce qui cadre avec les efforts de modernisation que déploie l’Agence des services frontaliers du Canada.
Ce financement s’ajoute aux 241 millions de dollars que le gouvernement Harper a déjà investis pour l’expansion et la modernisation de ses points d’entrée au cours des cinq dernières années.
Les installations modernes répondront aux nouveaux besoins en matière d’espace découlant des récentes exigences opérationnelles. Les améliorations apportées aux installations aideront les points d’entrée petits, moyens ou éloignés à continuer d’offrir d’excellents services aux voyageurs et aux négociants.
Citations
« Améliorer l’infrastructure des points d’entrée aide à garantir la libre circulation des voyageurs et des expéditions commerciales légitimes à la frontière canadienne. Notre engagement à investir 440 millions de dollars dans l’infrastructure pour moderniser les points d’entrée prouve l’engagement indéfectible de notre gouvernement pour la santé et la prospérité de notre pays. »
L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
« En investissant dans l’infrastructure frontalière au point d’entrée de Chief Mountain, le gouvernement Harper vient en aide à l’économie de l’Alberta. »
John Barlow, député de Macloed
Produits connexes
Lien connexe
- 30 -
Coordonnées pour les médias
ASFC, région des Prairies
1-844-245-2272