Le 1 août 2015 – Ottawa (Ontario) – Gouvernement du Canada
Le ministre de la Défense Jason Kenney a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada a signé une lettre d’intention (LI) avec Chantier Davie Canada Inc. et le projet Resolve Inc. pour continuer les discussions concernant le contrat de services de soutien en mer.
La LI fournit à Chantier Davie et au projet Resolve la capacité d’entamer des activités limitées et de faire avancer le calendrier du projet. La lettre fournira aussi une certaine protection financière pour ces dépenses, dans le cas où aucun contrat ne soit octroyé. Tous coût propose devra être pré-approuvés par le gouvernement, exigeant Davie à fournir les raisons pour chaque instance.
Le premier navire de soutien interarmées (NSI) devrait être fonctionnel à la fin de 2020. Le NSI fournira une capacité de combat robuste avec un armement en équipage complet. Il sera aussi possible de le mettre à niveau de manière continue pour les 30 à 40 années suivantes, de manière à répondre aux besoins opérationnels en constante évolution de la Marine. Un ravitailleur provisoire fournira une capacité plus modeste, et ne mènera pas d’opérations militaires dans l’ensemble du spectre et dans des milieux où la menace est élevée.
Lauren Armstrong
Attachée de presse
Bureau du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
lauren.armstrong2@forces.gc.ca
Bureau de relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans-frais : 1-866-377-0811