MONCTON (Nouveau-Brunswick) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui un investissement visant à améliorer la sécurité et les conditions de travail des pêcheurs au port de Naufrage, à l'Île-du-Prince-Édouard.
Ce financement servira à remplacer une section d'un quai détérioré par une nouvelle structure, à réparer le brise-lames à l'entrée et à effectuer des travaux de dragage d'entretien du chenal.
Depuis 2006, le financement accordé par le gouvernement du Canada, à l'appui des investissements dans l’infrastructure publique partout au pays, a atteint un niveau sans précédent. L’automne dernier, le premier ministre Harper a annoncé un investissement supplémentaire de 5,8 milliards de dollars au cours des deux prochaines années pour la construction et le renouvellement des infrastructures partout au pays, dans le but de soutenir le patrimoine, l’éducation des Premières Nations, la défense, la sécurité des frontières, la recherche, les ports pour petits bateaux, les transports et les activités de recherche et de sauvetage au Canada. Dans le cadre de ce financement, Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne recevront au total quelque 551 millions de dollars. Ce montant comprend 288 millions de dollars pour des améliorations aux ports pour petits bateaux.
L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans
Gerard Steele, président de l'administration portuaire de Naufrage
Ports pour petits bateaux
La ministre Gail Shea annonce d'importantes améliorations au port de pêche de Milligan's Shore
- 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa
613-990-7537