Un projet rendu possible grâce au Nouveau Plan Chantiers Canada
Le 31 juillet 2015 - Brandon (Manitoba)– Infrastructure Canada
Larry Maguire, député de Brandon–Souris, et Drew Caldwell, ministre des Administrations municipales du Manitoba, ont annoncé aujourd'hui la reconstruction du pont Daly de Brandon grâce à un financement fédéral et provincial conjoint dans le cadre du Nouveau fonds Chantiers Canada.
Le projet prévoit la construction d'un nouveau viaduc divisé de quatre voies et muni de trottoirs améliorés, d'une barrière centrale et d'un accès pour le transport actif. Le viaduc sera construit de façon à respecter la réglementation sur les poids et les dimensions des véhicules de l'Association des transports du Canada (ATC). Le projet augmentera la capacité du pont et réduira la congestion, ce qui aura pour effet d'améliorer la sécurité et de réduire les temps de déplacement pour la circulation commerciale et les véhicules à passagers.
Le Nouveau Plan Chantiers Canada est le plus important et le plus long plan d'infrastructure fédéral de l'histoire du Canada. Cet engagement sans précédent permettra de consacrer 53 milliards de dollars à l'appui des infrastructures provinciales, territoriales et municipales au cours de la prochaine décennie.
Durant les dix prochaines années, le Manitoba bénéficiera d'environ 1,2 milliard de dollars en financement fédéral réservé, y compris près de 467 millions de dollars dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada.
« Notre gouvernement n'a jamais autant appuyé les infrastructures publiques au Canada. Je suis ravi que nous allions de l'avant avec ce projet, puisqu'il améliorera le transport des marchandises et la prestation de services à Brandon. Le viaduc divisé de quatre voies sera apprécié par les automobilistes, puisqu'il diminuera la congestion sur la 18e rue et qu'il améliorera notre qualité de vie. »
- Larry Maguire
Député de Brandon-Souris
Au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
« La province du Manitoba s'est engagé à améliorer l'infrastructure publique qui aura des effets positifs durables sur l'économie de l'ouest du Manitoba et qui augmentera la sécurité routière pour les navetteurs de Brandon. Il s'agit d'une étape importante vers le développement économique de l'ouest du Manitoba.»
-Drew Caldwell
Ministre des Administrations municipales du Manitoba
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Naline Rampersad
Communications du Cabinet
Province du Manitoba
204-945-1494
Infrastructure Canada 613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
media@infc.gc.ca Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra