Diffusion immédiate
LOCKPORT (Manitoba), le 30 septembre 2015 – À compter du 14 octobre 2015 à minuit, l’écluse et le barrage St. Andrews seront fermés à la navigation pour le reste de la saison. Les navires ne pourront plus passer par l’écluse à partir de cette date jusqu’à ce que la navigation reprenne au printemps.
Le personnel entreprendra le redressement des rideaux de barrage le 14 octobre ou peu après. Par conséquent, les niveaux d’eau de la rivière Rouge et de la rivière Assiniboine, près de Winnipeg et au nord jusqu’à Lockport, seront progressivement abaissés durant les deux à trois semaines suivantes au fur et à mesure que l’eau sera évacuée. Les rideaux seront entièrement relevés en cas de conditions hivernales.
Les propriétaires de bateaux, de barges et autres équipements sur les rivières Rouge et Assiniboine et leurs affluents sont par la présente avisés de protéger leurs biens.
Les aires clôturées en aval du barrage pourront également être fermées si le niveau d’eau et le taux de turbulence sont trop élevés et que le courant est dangereux, si les conditions météorologiques sont défavorables ou si les besoins opérationnels l’exigent. L’accès aux sites fermés sera interdit jusqu’au printemps.
- 30 -
RENSEIGNEMENTS :
Bureau des relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-420-5501
Suivez-nous sur Twitter.