Le 24 septembre 2015 Niagara Falls (Ontario) Agence des services frontaliers du Canada/ Gendarmerie royale du Canada
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont annoncé aujourd’hui qu’elles ont procédé à deux saisies importantes de cocaïne dans la région du Sud de l’Ontario.
Le 16 septembre, 24,3 kg de cocaïne ont été saisis au pont Ambassador à Windsor (Ontario), après qu’un conducteur de camion commercial, âgé de 45 ans, ait été renvoyé à un examen secondaire. En fouillant le camion, les agents de l’ASFC ont découvert 20 briques de cocaïne. Ils ont alors saisi la cocaïne et procédé à l’arrestation de l’individu.
La GRC a porté des accusations contre Ashvinder Singh Kundi de Guelph (Ontario), en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, pour possession en vue du trafic et de l’importation d’une substance contrôlée. M. Kundi est présentement en détention et il doit comparaître en cour en Ontario le 25 septembre 2015.
Le 12 septembre, au pont Peace de Fort Erie, les agents de l’ASFC ont arrêté une résidente d’Etobicoke après avoir découvert qu’elle était en possession de 1,4 kg de cocaïne, dissimulée dans des boîtes de mélange pour chocolat chaud.
L’ASFC a confié la cocaïne et la contrevenante à la GRC. Kayon Joan Beckford a été accusée par la GRC, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, de possession en vue du trafic et de l’importation d’une substance contrôlée et elle doit comparaître en cour le 15 octobre. La GRC fait actuellement enquête sur l’incident.
Faits en bref
- Depuis janvier 2014, l’ASFC dans la région du Sud de l’Ontario a saisi plus de 328 kg de cocaïne dans les points d’entrée du Sud de l’Ontario.
- Si vous avez de l’information sur des activités suspectes ou criminelles, veuillez appeler le service de police de votre région ou la GRC en Ontario au 1-800-387-0020; vous pouvez aussi appeler de façon anonyme la ligne d’Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS).
Citations
« Ces saisies de cocaïne démontrent que les efforts déployés par l’ASFC pour mettre un frein à la contrebande de drogues illicites et éradiquer les drogues de nos quartiers donnent des résultats. Je suis fier de nos agents qui travaillent avec vigilance pour faire en sorte que nos frontières ne servent pas à des activités illégales. »
Rick Comerford, directeur général régional, région du Sud de l’Ontario, ASFC
« Le détachement de Windsor tient à saluer les efforts consciencieux des employés de l’ASFC. Leur assiduité au travail mérite d’être soulignée, et nous sommes heureux des relations de travail étroites qu’entretiennent nos deux organisations pour assurer la sécurité du Canada. »
Inspecteur Kevin Keane, détachement de Windsor, GRC
« Ces saisies démontrent les excellents résultats que l’on peut obtenir en travaillant en collaboration avec d’autres organismes d’exécution de la loi pour mettre un terme au trafic illégal de drogues. »
Inspecteur Martin, officier responsable, détachement régional de Hamilton-Niagara, GRC
Liens connexes
Saisie de 52 kg de cocaïne au pont Ambassador
Saisie de 44,7 kg de cocaïne au pont de Queenston
Saisie de 34 kg de cocaïne au pont Blue Water
- 30 -
Contacts
Relations avec les médias de la GRC
416-992-4409
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC, Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Relations avec les médias, Sud de l’Ontario
Agence des services frontaliers du Canada
CBSA-ASFC_SouthernOntarioRegionNews@cbsa-asfc.gc.ca
1-844-580-3636
Site Web : ASFC.GC.CA
Twitter : @Frontierecan
Facebook : Frontierecan
YouTube : Frontierecan