Le 19 octobre 2015
Ottawa (Ontario) - Le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la Défense, est heureux d’annoncer des nominations, promotions et départs à la retraite supplémentaires chez les officiers généraux des Forces armées canadiennes (FAC) pour l’année 2015. Ces promotions et nominations viennent appuyer des décisions récentes sur les opérations militaires et les contributions à l’international et reflètent notre engagement continu à mener nos opérations en tant que FAC unifiées, dirigées par des officiers de la Force régulière et de la Réserve.
Les promotions et nominations suivantes découlent de nouvelles exigences de service :
- Le contre-amiral J. Bennett a été nommée directrice générale de l’Équipe d’intervention stratégique des Forces armées canadiennes sur l’inconduite sexuelle à l’appui de l’opération HONOUR, à Ottawa (Ontario).
Le brigadier-général T.L. Harris a été nommée conseillère spéciale principale auprès du chef d’état-major de la Défense à Ottawa (Ontario), ce qui entraîne la promotion et nomination suivante :
- Le colonel M.M. Thériault a été promu au grade de brigadier-général (grade intérimaire pendant la durée de l’affectation) et nommé directeur général des Affaires publiques, à Ottawa (Ontario), en remplacement du brigadier-général T.L. Harris.
Voici les promotions et nominations découlant des départs à la retraite :
Le contre-amiral E.M. Stuart prendra sa retraite, ce qui entraîne la promotion et nomination suivante :
- Le colonel W. Liedke sera promu au grade de brigadier-général (grade intérimaire pendant la durée de l’affectation) et nommé chef d’état-major du Sous-ministre adjoint (Finances et Services ministériels), à Ottawa (Ontario).
Les officiers généraux suivants prendront leur retraite en 2015 après un service distingué au Canada et aux FAC :
- Le contre-amiral E.M. Stuart
- Le brigadier-général S.G. Kennedy
La promotion et nomination suivante résulte des décisions concernant la contribution des FAC à la Force de stabilisation au Moyen-Orient/Opération IMPACT :
- Le colonel J.A. Irvine sera promu au grade de brigadier-général (grade intérimaire pendant la durée de l’affectation) et nommé commandant de la FOI-I, en remplacement du brigadier-général (grade intérimaire pendant la durée de l’affectation) M.H.L. Bourgon pour la prochaine rotation prévue.
Les biographies des officiers supérieurs peuvent être obtenues sur demande en communiquant avec le Bureau des relations avec les médias.
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca