Érigé au centre-ville d’Ottawa, le Monument souligne le rôle qu’a joué le Canada sur la scène internationale en tant que refuge pour échapper à l’injustice et à la persécution
Le gouvernement du Canada s’engage, aux côtés de partenaires internationaux, dans la promotion et la protection des droits de la personne dans le domaine du sport.
Le gouvernement du Canada accepte les propositions de projets qui offrent aux Canadiennes et Canadiens plus d’occasions de faire du sport, particulièrement les projets qui visent à inclure davantage de groupes sous-représentés.
La ministre Saks fera une annonce visant à préserver la mémoire de l’Holocauste et à aider la population canadienne à mieux comprendre et combattre l’antisémitisme.