Résultats de nouvelles

Afficher 11 à 20 de 919 entrées

Les coprésidentes tiennent la quatrième réunion nationale annuelle autochtone-fédérale-provinciale-territoriale sur les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | déclarations

Hilda Anderson-Pyrz, présidente du Cercle national des familles et des personnes survivantes, l’honorable Rebecca Alty, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et l’honorable Lyne Chantal Boudreau, PhD., ministre des Aînés et ministre responsable de l’Égalité des femmes, du gouvernement du Nouveau-Brunswick, ont publié aujourd’hui la déclaration suivante, qui reflète la perspective des coprésidentes, après la quatrième réunion nationale annuelle autochtone-fédérale-provinciale-territoriale (AFPT) sur les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées.


Le Canada dépose un projet de loi pour la mise en œuvre d’un traité d’autonomie gouvernementale conclu avec la Manitoba Métis Federation

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, avec le soutien de la Manitoba Métis Federation (MMF) (le gouvernement des Métis de la rivière Rouge), l’honorable Rebecca Alty, ministre des Relations Couronne-Autochtones, a présenté le projet de loi C-21. S’il est adopté, celui-ci donnera force de loi au traité concernant la reconnaissance et la mise en œuvre de l’autonomie gouvernementale des Métis de la rivière Rouge, premier traité d’autonomie gouvernementale conclu avec un gouvernement métis au Canada.


Les coprésidentes prononceront le discours d'ouverture lors de la quatrième réunion nationale annuelle autochtone-fédérale-provinciale-territoriale sur les Femmes, filles et personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

Hilda Anderson-Pyrz, présidente du Cercle national des familles et des survivants, l'honorable Rebecca Alty, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et l'honorable Dre Lyne Chantal Boudreau, ministre responsable des Aînés et de l'Égalité des femmes du Nouveau-Brunswick, prononceront le discours d'ouverture de la quatrième réunion nationale annuelle autochtone-fédérale-provinciale-territoriale sur les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées.


La ministre Rebecca Chartrand fait le point sur la nouvelle Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Le contexte mondial évolue rapidement, plongeant les économies, les entreprises et les travailleurs dans un climat d’incertitude. En réponse à cette situation, le nouveau gouvernement canadien se concentre sur ce qu’il peut contrôler : renforcer l’économie afin de rendre la vie plus abordable pour les Canadiens. Les pressions liées au coût de la vie — particulièrement celles liées à l’alimentation — requièrent une aide immédiate pour les Canadiens.


La Première Nation de Millbrook et le Canada annoncent un nouvel ajout à la réserve de Tufts Cove, en Nouvelle-Écosse

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, le chef Bob Gloade de la Première Nation de Millbrook et la ministre des Relations Couronne-Autochtones, Rebecca Alty, ont annoncé l'ajout de plus de 7 hectares (17,35 acres) à la Première Nation de Millbrook dans le cadre du processus d'ajout à la réserve. Cet ajout ouvrira de nouvelles possibilités pour la Première Nation de Millbrook : des possibilités de planifier, de se développer et d'investir dans l'avenir.


La ministre Chartrand sera à Winnipeg pour mettre en avant les mesures d'abordabilité

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

Winnipeg (Manitoba) — Veuillez prendre note que l'honorable Rebecca Chartrand, ministre des Affaires du Nord et de l’Arctique et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, discutera du plan du gouvernement du Canada afin de bâtir une économie plus forte pour rendre la vie des Canadiens et des Canadiennes plus abordable.


La ministre Alty visitera la Première Nation Millbrook

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

Dartmouth, Nouvelle-Écosse — Veuillez prendre note que l'honorable Rebecca Alty, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et Bob Gloade, chef de la Première Nation Millbrook, feront une annonce importante concernant les terres de réserve et le développement économique de la communauté de la Première Nation.


D’anciens élèves de l’école de l’Île-à-la-Crosse et du Canada signent une proposition d’accord de règlement

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, au nom de l’honorable Rebecca Alty, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada, l’honorable Buckley Belanger, secrétaire d’État pour le développement rural, s’est joint aux plaignants Louis Gardiner, Margaret Aubichon, Melvina Aubichon, Emile Janvier, Duane Favel et Donna Janvier, pour annoncer un accord pour le recours collectif concernant l’école de l’Île-à-la-Crosse.


Le Secrétaire d’État Belanger fera une annonce importante concernant le recours collectif de l’école de l’Île-à-la-Crosse

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

Île-à-la-Crosse (Saskatchewan) — Veuillez prendre note que l'honorable Buckley Belanger, Secrétaire d’État (Développement rural), au nom de l'honorable Rebecca Alty, ministre des Relations Couronne-Autochtones, joint des plaignants, annoncera une étape importante dans le recours collectif de l'école de l’Île-à-la-Crosse.


Les ministres Alty, Gull-Masty, Chartrand, Miller et la sénatrice McCallum publient une déclaration de soutien à l'occasion de la Journée nationale de la jupe à rubans

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | déclarations

La ministre des Relations Couronne-Autochtones, Rebecca Alty, la ministre des Services aux Autochtones, Mandy Gull-Masty, la ministre des Affaires du Nord et de l'Arctique, Rebecca Chartrand, le ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes et ministre responsable des Langues officielles, Marc Miller, et la sénatrice Mary Jane McCallum ont publié la déclaration suivante


Détails de la page

2025-12-23