Résultats de nouvelles

Afficher 91 à 100 de 895 entrées

La Thunderchild First Nation bénéficie des avantages agricoles en vertu du traité no. 6 après près de 150 ans

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, le chef Delbert Wapass de la Thunderchild First Nation et l'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, ont annoncé l'accord de règlement, qui a été conclu dans le cadre d'un processus accéléré. La Première Nation recevra une indemnisation de 155 400 000 dollars.


Le Canada et la Nation haïda soulignent la sanction royale d’une loi concernant la reconnaissance des droits inhérents de la Nation haïda à la gouvernance et à l’autodétermination

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | déclarations

Aujourd’hui, le projet de loi S-16, qui fait entrer en vigueur la Loi concernant la reconnaissance de la Nation haïda et du Conseil de la Nation haïda, a reçu la sanction royale au Parlement. La Loi confirme la reconnaissance, par le gouvernement du Canada, des droits inhérents de la Nation haïda à la gouvernance et à l’autodétermination.


Le Canada présente des excuses officielles à cinq Premières Nations anishinaabeg

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, au nom du gouvernement du Canada, a présenté des excuses officielles aux Aundeck Omni Kaning, M’Chigeeng, Sheguiandah, Sheshegwaning et Zhiibaahaasing First Nations pour les torts du passé liés à la mauvaise gestion de leurs fonds par la Couronne à la fin des années 1800 et pour les répercussions négatives subies par les cinq communautés en conséquence.


Renforcer l’autonomie gouvernementale grâce à des programmes dirigés par les Premières Nations des Anishinabek dans le domaine de l’éducation

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, Lise Kwekkeboom, vice-présidente du KEB, aux côtés de Linda Debassige, cheffe du grand conseil de la Nation Anishinabek, et de l’honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, a annoncé un nouveau financement de plus de 20 millions de dollars par année pour soutenir l’infrastructure et la gouvernance dans le domaine de l’éducation. Cela signifie que les Premières Nations participantes du système éducatif des Anishinabek pourront s’assurer que leurs écoles soutiennent les élèves de façon optimale.


Le ministre Anandasangaree et les Premières Nations des Anishinabek renforcent l’éducation dirigée par les Autochtones

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

Veuillez noter que l’honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, ainsi que Lise Kwekkeboom, vice-présidente du conseil d’administration de l’organisme d’éducation Kinoomaadziwin, feront une annonce concernant l’autonomie gouvernementale par les Premières Nations des Anishinabek dans le domaine de l’éducation.


La secrétaire parlementaire Jones représente le Canada à l’Assemblée du cercle arctique de 2024 en Islande

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Cette semaine, Yvonne Jones, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires du Nord et du ministre de la Défense nationale (Défense du Nord) et députée de Labrador, a participé à l’Assemblée du cercle arctique, tenue à Reykjavík, en Islande. Pendant trois jours, du 17 au 19 octobre, environ 2 000 participants de plus de 70 pays se sont réunis pour discuter de l’avenir de l’Arctique sur la scène internationale.


Détails de la page

2017-05-26