| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministère des Finances a publié aujourd'hui l'édition de 2019 du Rapport sur les dépenses fiscales fédérales – Concepts, estimations et évaluations. Ce rapport, qui est communiqué en vertu de l'engagement du gouvernement en matière d'ouverture et de transparence, présente des estimations du coût financier des mesures fiscales fédérales visant à assurer le bon fonctionnement du régime fiscal fédéral et à appuyer les familles et les entreprises canadiennes.
Le ministre des Finances, Bill Morneau, participera aux réunions des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 ainsi qu'aux assemblées de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale à Washington, du 11 au 13 avril 2019.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Pour donner suite à ce plan, le ministre des Finances, Bill Morneau, a présenté aujourd'hui à la Chambre des communes le projet de loi C-97, Loi no 1 d'exécution du budget de 2019, qui mettra en œuvre un certain nombre de mesures proposées dans le budget de 2019. Le projet de loi présenté aujourd'hui propose de nouvelles mesures pour aider à bâtir un Canada meilleur et à donner aux Canadiens de la classe moyenne encore plus de raisons de se sentir plus confiants envers ce que l'avenir leur réserve, à eux et à leur famille.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministère des Finances Canada a annoncé aujourd'hui que les réserves officielles de liquidités internationales du Canada avaient diminué en mars d'un montant équivalant à 1 019 millions de dollars américains, pour s'établir à 83 401 millions de dollars américains. Cette baisse est attribuable aux opérations de gestion des réserves (-1 300 millions de dollars américains)1 et à un gain net sur les placements (281 millions de dollars américains)2.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
À cette fin, le gouvernement a pris des mesures aujourd'hui en vue de moderniser et d'améliorer le cadre d'assurance-dépôts national de façon à ce que les produits de dépôt offerts par les institutions financières continuent de répondre efficacement aux besoins des Canadiens. Les modifications à la Loi sur la Société d'assurance-dépôts du Canada (Loi sur la SADC) publiées aujourd'hui font suite à la tenue de consultations auprès des Canadiens. Elles remplissent un engagement, affirmé dans les budgets de 2017 et de 2018, à présenter des modifications législatives pour s'assurer que le cadre continue de répondre à ses objectifs, dont celui d'appuyer la stabilité financière.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré des membres de la Bourse de New York afin de promouvoir le plan économique du Canada et d'encourager la poursuite des investissements.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, s'est adressé aux membres de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, à Québec. Il leur a expliqué en quoi les mesures du budget de 2019, intitulé Investir dans la classe moyenne, aideront à bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde. Le ministre Morneau a aussi mis en relief le fait que le budget constitue l'étape suivante du plan du gouvernement qui consiste à s'assurer que tout le monde profite des avantages de la croissance canadienne.
Le ministre des Finances, Bill Morneau, parlera du budget de 2019 et du plan du gouvernement consistant à investir dans la classe moyenne dans le cadre d'une activité organisée par la Canadian Association of New York.
Le ministre des Finances, Bill Morneau, parlera du budget de 2019 et du plan du gouvernement consistant à investir dans la classe moyenne dans le cadre d'une activité organisée par la Chambre de commerce et d'industrie de Québec.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada entreprend les prochaines étapes de son plan visant à renforcer et à faire croître la classe moyenne ainsi qu'à bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde. Depuis 2015, dans le contexte de ce plan, le travail acharné des travailleurs canadiens a permis de créer plus de 900 000 nouveaux emplois, dont la majorité à temps plein, abaissant ainsi le taux de chômage à son niveau le plus bas depuis plus de 40 ans.