Le ministre des Finances, Bill Morneau, s'entretiendra avec des dirigeants d'entreprises et des leaders du secteur financier dans le cadre d'une activité organisée par le Forum économique mondial et la Canadian Association of New York, qui aura lieu à New York.
De passage à Whitehorse, la secrétaire parlementaire du ministre des Finances, Ginette Petitpas Taylor, participera le vendredi 31 mars 2017 à des tables rondes en compagnie d'intervenants des secteurs du logement et de l'éducation pour discuter des investissements annoncés dans le budget de 2017.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd'hui, le ministre des Finances Bill Morneau s'est joint à la première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne et au maire de Toronto John Tory pour l'inauguration de l'Institut Vector — une nouvelle installation de recherche indépendante en intelligence artificielle située au centre-ville de Toronto. Dans son discours au District de la découverte MaRS, le ministre a souligné que le gouvernement concentrait ses efforts sur les secteurs clés de la nouvelle économie où le Canada peut être un véritable chef de file, notamment en offrant un appui important dans le domaine du numérique et de l'intelligence artificielle, ce qui ouvrira des possibilités dans de nombreux secteurs, soit de l'agriculture jusqu'aux services financiers.
Le jeudi 30 mars, le ministre des Finances, Bill Morneau, se joindra à la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, et au maire de Toronto, John Tory, pour discuter de l'engagement pris par le gouvernement du Canada en vue d'accroître l'avantage du Canada en matière d'intelligence artificielle à l'occasion du lancement de l'Institut Vector.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré des étudiants à la Ivey Business School de l'Université Western, à London, en Ontario, dans le cadre d'une discussion en direct sur Facebook au sujet de l'entrepreneuriat chez les femmes. Le ministre Morneau a mis en relief le virage important présenté dans le budget de 2017 en vue de favoriser l'égalité des sexes, avec la publication de l'Énoncé relatif aux sexes, qui constitue une première dans un budget fédéral au pays. Cet énoncé servira de base aux discussions continues, ouvertes et transparentes au sujet des enjeux des sexes dans l'élaboration des politiques et de la façon dont le gouvernement peut mieux soutenir les femmes, réduire l'écart salarial entre les sexes et aider à favoriser une main–d'œuvre plus inclusive.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Finances, Bill Morneau, était de passage à Vancouver aujourd'hui pour souligner la manière dont le budget de 2017, intitulé Bâtir une classe moyenne forte, place le Canada à l'avant-garde de la nouvelle économie grâce à des investissements dans l'innovation qui donneront lieu à des occasions d'affaires pour des intervenants à l'échelle mondiale, qui mettront en œuvre une approche innovatrice et collaborative pour relever les nouveaux défis, et qui aideront les entreprises à obtenir ce dont elles ont besoin pour prendre de l'expansion et créer de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.
De passage à la région de Thunder Bay, la secrétaire parlementaire du ministre des Finances, Ginette Petitpas Taylor, participera à une table ronde en compagnie de maires, de leaders communautaires, et d'intendants pour discuter des investissements annoncés dans le budget de 2017, le mercredi 29 mars 2017. La secrétaire parlementaire sera accompagnée de Don Rusnak, député fédéral de Thunder Bay—Rainy River.