L’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, visitera la Base des Forces canadiennes Borden (BCF Borden) pour rencontrer des membres des Forces armées canadiennes.
Des représentants du gouvernement du Canada tiendront une séance d'information technique virtuelle à l'intention des médias le vendredi 8 août 2025, afin de fournir des renseignements et de répondre aux questions, sous embargo, concernant le soutien aux membres des Forces armées canadiennes.
Les représentants des médias sont invités à assister à une cérémonie de passation de commandement de l’Aviation royale canadienne (ARC) au cours de laquelle le lieutenant-général Eric Kenny cédera ses fonctions à la lieutenante-générale Jamie Speiser-Blanchet. La générale Jennie Carignan, chef d’état-major de la Défense, présidera la cérémonie.
L’honorable David McGuinty, ministre de la Défense nationale, se rendra à la 8e Escadre Trenton en compagnie de M. Chris Malette, député de la baie de Quinte, pour souligner le début de la construction d’un important nouveau projet d’infrastructure qui appuiera le projet Avion stratégique de transport et de ravitaillement en vol et renforcera la portée opérationnelle du Canada au pays et à l’étranger.
Des représentants du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique virtuelle destinée aux médias afin de fournir de l’information et de répondre à des questions, sous embargo, au sujet des priorités en matière de défense et de sécurité.
Le ministre de la Défense nationale, l’honorable David McGuinty, sera à Bruxelles, en Belgique, les 4 et 5 juin 2025 pour rencontrer des Alliés et des partenaires.
À la suite de l’annonce faite en mai 2024 par le gouvernement du Canada concernant l’acquisition de 71 nouveaux aéronefs dans le cadre du Programme de FPNA, le lieutenant-général Eric Kenny, commandant de l’Aviation royale canadienne, dévoilera le nom et la livrée (schémas de couleurs) officiels des aéronefs lors du salon CANSEC 25. Le Programme de FPNA, géré en collaboration avec SkyAlyne, est une initiative d’instruction visant la prochaine génération de pilotes et d’équipages de l’ARC. Ce programme, dont le coût s’élève à 11,2 milliards de dollars, permettra aux aviateurs et aux aviatrices d’opérer les aéronefs de la Force aérienne en pleine modernisation au cours des 25 prochaines années.
L’honorable Élisabeth Brière, ministre des Anciens Combattants, ministre responsable de l’Agence du revenu du Canada et députée de Sherbrooke, au nom de l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, annoncera un jalon important dans le projet de restauration des manèges militaires de Sherbrooke. Elle sera accompagnée par l’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead.