Résultats de nouvelles

Afficher 241 à 250 de 579 entrées

Séance d’information technique sur l’opération de récupération de l’hélicoptère CH‑148 Cyclone de l’ARC

| Défense nationale | avis aux médias

Les représentants des médias sont invités à assister à une séance d’information technique, le mardi 19 mai 2020, afin de discuter de l’opération de récupération de l’hélicoptère CH-148 Cyclone de l’Aviation royale canadienne (ARC), à la suite de l’accident qui a entrainé la mort tragique de l’enseigne de vaisseau de 1re classe Abbigail Cowbrough, du capitaine Brenden Ian MacDonald, du capitaine Kevin Hagen, du capitaine Maxime Miron-Morin, de l’enseigne de vaisseau de 1re classe Matthew Pyke et du caporal chef Matthew Cousins, le 29 avril 2020.


Conférence de presse des Snowbirds des Forces canadiennes au sujet de l’écrasement survenu à Kamloops

| Défense nationale | avis aux médias

Les Snowbirds des Forces canadiennes tiendront une conférence de presse le 18 mai 2020. Le lieutenant-colonel Mike French, commandant, fera une déclaration, suivie d’une courte période de questions au sujet de l’aéronef no 11, qui s’est écrasé peu après avoir décollé à Kamloops, en Colombie-Britannique, durant l’opération INSPIRATION.


Le ministre de la Défense Sajjan et l’Honorable Pablo Rodriguez tiendront une rencontre avec les médias

| Défense nationale | avis aux médias

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan et l’honorable Pablo Rodriguez, Leader du gouvernement à la Chambre des communes, tiendront une rencontre avec les médias demain, jeudi le 7 mai 2020, afin de donner une mise-à-jour sur le travail des Forces armées canadiennes sur l’opération LASER, la réponse des Forces armées canadiennes (FAC) à la pandémie COVID-19.


Rapatriement des membres des Forces armées canadiennes décédés

| Défense nationale | avis aux médias

Une cérémonie marquant le rapatriement des six membres des Forces armées canadiennes décédés lors d’un écrasement d’hélicoptère au cours de l’opération REASSURANCE aura lieu le mercredi 6 mai, à la 8e Escadre/BFC Trenton


Le dernier véhicule de logistique pour les FAC sort de la chaîne de production

| Défense nationale | avis aux médias

Au nom du ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, Brigadier-général Gervais Carpentier, commandant de la 2e Division, participera à une cérémonie pour souligner le dernier véhicule de logistique à être produit pour les Forces armées canadiennes. Ce véhicule fait partie du projet de système de véhicules de soutien moyen.


Dévoilement de la composition de l’Équipe Canada pour les Jeux Invictus 2020

| Défense nationale | avis aux médias

Les représentants des médias sont invités à assister un événement qui aura lieu à l’hôtel de ville d’Ottawa au cours duquel les 32 membres actifs et vétérans des Forces armées canadiennes officiellement sélectionnés pour faire partie de l’Équipe Canada lors des Jeux Invictus 2020 de La Haye seront dévoilés.


Détails de la page

2017-05-26