L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, et l’honorable Randy Boissonnault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, visiteront la Base de soutien de la 3e Division du Canada (BS 3 Div CA) Edmonton le 4 mars 2024.
Le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, le député d’Etobicoke-Lakeshore, James Maloney, le député d’Etobicoke-Centre, Yvan Baker, et des dirigeants communautaires tiendront une conférence de presse durant laquelle ils annonceront une aide supplémentaire à l’Ukraine.
Le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, ira en Europe du 14 au 18 février. Pendant son séjour, le ministre rencontrera des Alliés et des partenaires afin de renforcer le soutien international envers l’Ukraine et de promouvoir la sécurité transatlantique.
Le 5 février 2024, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, se rendra à Colorado Springs, au Colorado, afin d’assister à la cérémonie de passation de commandement du NORAD. Dans le cadre de celle-ci, le général Gregory M. Guillot, de la United States Air Force (USAF), sera nommé commandant du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) ainsi que commandant du United States Northern Command (USNORTHCOM).
La secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, Marie-France Lalonde, annoncera un investissement majeur dans l’Armée canadienne au nom du ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair.
Lors d'une visite à la Base des Forces canadiennes (BFC) Comox, Marie-France Lalonde, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, annoncera un investissement majeur dans l'Aviation royale canadienne au nom de l'honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale. Cet investissement apportera de nouvelles capacités aux Forces armées canadiennes et soutiendra des centaines d'emplois.
Kody Blois, député de Kings—Hants, annoncera un investissement majeur dans l'Aviation royale canadienne au nom de l'honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale. Cet investissement apportera de nouvelles capacités aux Forces armées canadiennes et soutiendra des centaines d'emplois.
Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie de retour des navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Vancouver et Ottawa et du navire à moteur (NM) Asterix, qui seront de retour à Esquimalt, en Colombie-Britannique, le 18 décembre 2023 après 126 jours passés au loin dans le cadre d’un déploiement dans la région indopacifique.
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, se rendra en Lettonie les 15 et 16 décembre 2023 puis en Pologne les 17 et 18 décembre en compagnie du général Wayne Eyre, chef d’état-major de la Défense.