L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, visitera la République de Corée du 8 au 12 septembre 2024, puis il se rendra au Japon du 12 au 14 septembre 2024.
Le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, sera en Allemagne les 5 et 6 septembre 2024 afin de participer à la 24e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, tenue par les États-Unis à la base aérienne de Ramstein.
Media are invited to a Media Day at 19 Wing Comox on September 13, 2024, to take a firsthand look at the largest Canadian Search and Rescue Exercise (SAREX) in nine years.
Au nom du ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, la secrétaire parlementaire Marie-France Lalonde soulignera le début des travaux de construction de nouvelles installations de riposte rapide aux fins de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord à la BFC Bagotville. La secrétaire parlementaire Lalonde prononcera une allocution et répondra aux questions des médias.
Le 8 août 2024, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, accueillera le vice-premier ministre et ministre de la Défense de l’Australie, Richard Marles, à Vancouver, en Colombie-Britannique, dans le cadre d’une visite bilatérale
Le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, sera de passage en Colombie Britannique du 7 au 9 août 2024 afin de parler d’investissements dans le secteur de l’aérospatiale du Canada, de logement pour le personnel des Forces armées canadiennes et de la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique.
Au nom de l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, la secrétaire parlementaire Marie-France Lalonde présidera la cérémonie d’inauguration des travaux de construction d’un nouveau Centre de ressources pour les familles des militaires à la Base de soutien de la 4e Division du Canada (BS 4 Div CA) Petawawa.
Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie de passation de commandement du chef d’état major de la Défense (CEMD) des Forces armées canadiennes au cours de laquelle le général Wayne Eyre confiera le commandement à la nouvelle CEMD, la générale Jennie Carignan.
Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie de passation de commandement de l'Armée canadienne le 12 juillet 2024. Le Lieutenant-général Jocelyn (Joe) Paul cèdera le commandement de l’Armée canadienne au Lieutenant-général Michael C. Wright lors d'une cérémonie présidée par le Général Wayne Eyre, Chef d'état-major de la défense. Un court point de presse suivra la cérémonie.