La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, se joindra aux responsables de la Chambre de commerce du Grand Vancouver pour discuter des relations canado-américaines. À cette occasion, elle visitera le port de Vancouver, puis tiendra un point de presse.
Le 24 février 2025 – La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, tiendra une téléconférence avec les médias pour discuter de sa visite au Royaume-Uni. La ministre se rendra dans ce pays pour une visite bilatérale les 24 et 25 février 2025.
La ministre des Affaires étrangères, l'honorable Mélanie Joly, tiendra une conférence téléphonique à la suite de sa visite à Paris, en France, à Munich, en Allemagne, et à Bruxelles, en Belgique.
Le 13 février 2025 – La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, participera à la Conférence de Munich sur la sécurité, qui se tiendra à Munich, en Allemagne, du 14 au 16 février 2024.
Le ministre du Développement international, l’honorable Ahmed Hussen, accompagné du président-directeur général de Nutrition International, M. Joel Spicer, fera une annonce pour soutenir les efforts mondiaux du Canada en vue d’éliminer la malnutrition.
Le 3 février 2025 – Le ministre du Développement international, l’honorable Ahmed Hussen, accompagné de représentants du Conseil manitobain pour la coopération internationale, annoncera des investissements destinés à soutenir plus de 150 petites et moyennes organisations non gouvernementales (ONG) canadiennes.
Le 29 janvier 2025 – L’honorable Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères, tiendra une disponibilité médiatique virtuelle le 29 janvier 2025, à Washington, D.C. Les représentants des médias sont invités à s’inscrire en utilisant les informations ci-dessous. La ministre partagera les résultats de sa rencontre avec le secrétaire d'État américain Marco Rubio, au cours de laquelle elle a exploré les possibilités de renforcer les relations solides entre le Canada et les États-Unis, en se concentrant sur des domaines clés tels que la gestion des frontières, la coopération économique et les investissements mutuels.
La ministre discutera de sa visite à Washington D.C., au cours de laquelle elle a rencontré des dirigeants du gouvernement américain pour discuter des moyens de renforcer le partenariat solide entre le Canada et les États-Unis, y compris sur les questions de sécurité des frontières, de commerce et d'investissement.
Des représentantes et représentants d’Affaires mondiales Canada, du ministère de la Défense nationale et de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada tiendront une séance d’information technique à l’intention des médias sur la Politique étrangère du Canada pour l’Arctique.