La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, sera à Hamilton, en Ontario, pour discuter des avantages de l'Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC) avec des représentants de l'industrie. La ministre participera à une table ronde avec des représentants de la Chambre de commerce de Hamilton, des producteurs d'acier et de l’Administration portuaire de Hamilton, puis à une visite sur place à Bunge, une usine de production alimentaire. La ministre participera également à une conversation nationale avec des représentants de Radio-Canada à Toronto, en Ontario.
La ministre des Affaires étrangères, l'honorable Chrystia Freeland, rencontrera son homologue de l'Union européenne (UE), la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et vice-présidente de la Commission européenne, Mme Federica Mogherini, lors de la deuxième réunion annuelle du Comité ministériel conjoint avec l’Union européenne. Cette réunion se tiendra à Montréal, au Québec, du 5 au 6 novembre 2018.
Le 2 novembre 2018 - Le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, soulignera l’importance de la diversification des marchés commerciaux lors d’un discours au « Toronto Region Board of Trade », à Toronto, en Ontario.
Le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, prendra un bain de foule au « Old Market Square », au centre-ville de Winnipeg, au Manitoba, dans le cadre de l’événement Délices du commerce, alors qu’il ira à la rencontre des acteurs de l’industrie agroalimentaire et du public afin de faire la faire la promotion de l’Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC) et des bénéfices de la diversification du commerce.
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, prononcera une allocution et participera à une discussion informelle au Conseil israélien des relations étrangères à Jérusalem.
Le ministre de la Diversification du commerce international, l'honorable Jim Carr, tiendra une séance de photo pendant sa rencontre avec Daniel Mellsop, haut-commissaire de Nouvelle-Zélande au Canada, à propos de l'Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP), à Ottawa (Ontario).
Le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, soulignera les bénéfices de la diversification du commerce pour les entreprises de la Saskatchewan dans une série d’événements avec des acteurs locaux à Regina, en Saskatchewan.
La ministre des Affaires étrangères, l'honorable Chrystia Freeland, sera à Regina, en Saskatchewan, pour discuter des avantages du nouvel Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC) avec des travailleurs et des membres de l'industrie.
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, se rendra chez Bison Transport à Winnipeg, au Manitoba, où elle rencontrera le personnel de Bison Transport, notamment les chauffeurs, ainsi que des membres de l'Alliance canadienne du camionnage afin de discuter du nouvel Accord États-Unis–Mexique–Canada (USMCA).
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, participera à une table ronde avec des membres de Manufacturiers et Exportateurs du Québec pour discuter du nouvel Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC). La ministre visitera ensuite l’usine Novatech à Sainte-Julie, au Québec, et rencontrera des travailleurs. À midi, elle se joindra à des représentants de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour un dîner de travail, lors duquel elle communiquera des informations aux dirigeants d’entreprises sur le nouvel accord commercial nord-américain.