Le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines) et lieutenant-général (à la retraite), l’honorable Andrew Leslie, animera une assemblée publique au sujet de la modernisation de l’ALENA, le mardi12 septembre 2017, à Saskatoon, en Saskatchewan. L’assemblée est ouverte au public.
Affaires mondiales Canada tiendra une séance d’information technique par téléconférence à l’intention des médias pour parler des mesures prises par le gouvernement du Canada pour venir en aide aux Canadiens dans les régions touchées par l'ouragan Irma.
Le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines) et lieutenant-général (à la retraite), l’honorable Andrew Leslie, animera une assemblée publique au sujet de la modernisation de l’ALENA, le jeudi 7 septembre 2017, à Kamloops, en Colombie-Britannique.
Le ministre du Commerce international, l’honorable François-Philippe Champagne, participera à l’annonce et à la célébration de l’expansion du terminal à conteneurs DP World Fairview, à Prince Rupert, en Colombie-Britannique.
Le 25 août 2017 – La deuxième ronde des renégociations de l’ALENA aura lieu à Mexico, du 1er au 5 septembre 2017. Le gouvernement mexicain a invité les médias à s’inscrire, conformément aux renseignements fournis ci-dessous.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Lawrence MacAulay, et le lieutenant-général (retraité) Andrew Leslie, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines), participeront à la 41e Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard). Le secrétaire parlementaire Leslie prononcera également le discours principal à la Conférence Palmer, le mardi 29 août 2017, et tiendra une consultation publique sur la modernisation de l’ALENA, le mardi, en après-midi.
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, et la ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly, tiendront une séance de photos avant une réunion sur l’Accord de libre échange nord-américain (ALENA) avec des intervenants du secteur culturel.
Le ministre du Commerce international, l’honorable François-Philippe Champagne, participera à une annonce de CAE inc. en présence du président et chef de la direction de CAE, M. Marc Parent, et du chef de la direction du groupe d’AirAsia Berhad, M. Tony Fernandes.
Le 22 août 2017 – Le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines) et lieutenant-général (à la retraite), l’honorable Andrew Leslie, animera une assemblée publique au sujet de la modernisation de l’ALENA, le mercredi 23 août 2017, à Québec, au Québec. L’assemblée est ouverte au public.
Le ministre du Commerce international, l’honorable François-Philippe Champagne, et la ministre du Revenu national, l’honorable Diane Lebouthillier, discuteront des occasions qui découlent de l’Accord économique et commercial global Canada-Union européenne.