Ginette Lavack, députée de St. Boniface-St. Vital, au nom de l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, feront une annonce pour appuyer l’accès aux services de santé en français pour les communautés francophones en Manitoba.
L’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, fera une annonce portant sur le Régime canadien de soins dentaires et le Fonds d'accès à la santé buccodentaire.
Aujourd’hui, l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, a annoncé des mesures de contrôle permanentes à compter du 19 décembre 2025 pour le carisoprodol, un sédatif présent sur les marchés illicites de drogues partout dans le monde.
À l’occasion de la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances, prenons un moment pour écouter, apprendre et soutenir les personnes qui sont touchées par des problèmes de toxicomanie. Le thème de cette année est « Ancrer l’espoir ». La dépendance n’est pas un choix. Comme tout autre problème de santé, les personnes toxicomanes ont besoin de compassion et de soins.
L’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, a annoncé la reconduction du mandat du Dr Robert Bell au conseil d’administration des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
Aujourd'hui, l'honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, Claude Guay, secrétaire parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et député de LaSalle-Émard-Verdun, et Emmanuella Lambropoulos, députée de Saint-Laurent ont fait écho à l’annonce mettant en lumière la Stratégie de compétitivité climatique du Canada, une stratégie qui vise à stimuler les investissements et à obtenir des résultats.
L’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, Claude Guay, secrétaire parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et député de LaSalle-Émard-Verdun, ainsi qu’Emmanuella Lambropoulos, députée de Saint-Laurent, organiseront un événement afin de mettre en lumière les investissements prévus dans le budget fédéral pour lutter contre les changements climatiques.
Tout le monde ressent de la douleur à un moment ou à un autre de sa vie, mais pour une personne sur cinq au Canada, la douleur n’est pas temporaire : elle fait partie du quotidien. Aujourd’hui marque le début de la Semaine nationale de sensibilisation à la douleur, une occasion de reconnaître les répercussions considérables que la douleur chronique peut avoir sur la vie des personnes et de partager les ressources disponibles pour soutenir ceux et celles qui vivent avec ce problème de santé complexe.
Aujourd’hui, l’honorable Rebecca Alty, ministre des Relations Couronne-Autochtones et députée des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, a annoncé l’octroi de plus de 1,6 million de dollars à deux projets dans le cadre du Fonds d’urgence pour le traitement (FUT).
Le Fonds d’urgence pour le traitement (FUT) s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement du Canada pour aider les communautés à répondre rapidement aux besoins urgents liés à l’approvisionnement en drogues illégales toxiques et à la crise des surdoses.