Résultats de nouvelles

Afficher 111 à 120 de 1560 entrées

Améliorer les soins prodigués aux personnes en quête de soutien dans les hôpitaux de Hamilton

| Santé Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, Lisa Hepfner, députée de Hamilton Mountain, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé l’octroi de plus de 4,3 millions de dollars au St. Joseph’s Healthcare Hamilton pour la mise en place d’un programme dirigé par des pairs afin d’améliorer les soins prodigués aux personnes qui consomment des drogues pendant et après leur hospitalisation.


Médicaments pour le traitement des maladies rares - Accord avec la Saskatchewan

| Santé Canada | documents d'information

Le gouvernement du Canada et la province de la Saskatchewan ont signé aujourd’hui un accord relatif à la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares (la Stratégie nationale), qui prévoit un investissement de plus de 40 millions de dollars sur trois ans en vue d’améliorer l’accès des résidents de la Saskatchewan aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares (MTMR), ainsi qu’aux médicaments existants, et à favoriser le diagnostic précoce et le dépistage des maladies rares.


Le gouvernement du Canada signe un accord bilatéral avec la Saskatchewan pour améliorer l'accès aux médicaments pour le traitement des maladies rares

| Santé Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Jeremy Cockrill, ministre de la Santé de la Saskatchewan, ont annoncé un accord bilatéral de plus de 40 millions de dollars pour améliorer l’accès à de nouveaux médicaments sélectionnés pour le traitement des maladies rares et pour soutenir l’amélioration de l’accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage.


Message du ministre de la Santé – Mois de la sensibilisation au cancer chez les pompiers

| Santé Canada | déclarations

Tous les jours, partout au Canada, des pompiers risquent leur vie pour nous protéger. Janvier est le Mois de la sensibilisation au cancer chez les pompiers, en reconnaissance du fait que le cancer est la principale cause de décès lié à l'emploi chez les pompiers au Canada. Le travail dangereux des pompiers les expose souvent à des substances chimiques toxiques libérées par la combustion de matériaux et les mousses extinctrices, qui peuvent entrainer un risque accru de recevoir un diagnostic de cancer et de mourir du cancer.


Détails de la page

2017-05-26