Le Canada affronte une crise de santé publique tragique qui touche toutes les communautés. La crise des surdoses est alimentée par un approvisionnement en drogues illégales, dangereuses et toxiques. Les répercussions tragiques sont vues et ressenties dans nos familles. Chaque vie perdue en raison de cette crise a des répercussions tragiques sur les amis, les voisins et les communautés.
Il y a un an, le gouvernement du Canada a lancé l’un des plus importants programmes sociaux du pays à ce jour, le Régime canadien de soins dentaires (RCSD).
L’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annonce le lancement de deux initiatives clés qui aideront les centres de services intégrés pour les jeunes (SIJ) à répondre aux besoins des jeunes: le Centre de collaboration pour les SIJ et la Plateforme de données pour les SIJ.
Santé Canada a publié aujourd’hui les résultats de l’Enquête canadienne sur le cannabis (ECC) de 2024. Les données ont été recueillies du 4 avril au 2 juillet 2024.
Les gouvernements du Canada et de l’Alberta ont signé aujourd’hui un accord relatif à la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares (la Stratégie nationale), qui prévoit un investissement total de 162 millions de dollars sur trois ans en vue d’améliorer l’accès des résidents de l’Alberta aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares (MTMR), ainsi qu’aux médicaments existants, et à favoriser le diagnostic précoce et le dépistage des maladies rares.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Adriana LaGrange, ministre de la Santé de l’Alberta, ont annoncé un accord bilatéral de plus de 162 millions de dollars pour améliorer l’accès à de nouveaux médicaments sélectionnés pour le traitement des maladies rares et pour soutenir l’amélioration de l’accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage.
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Adriana LaGrange, ministre de la Santé de l’Alberta, feront une annonce sur l’amélioration des soins de santé pour les résidents de l’Alberta.
Aujourd'hui, Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé l'octroi d'un financement de 1,8 million de dollars au Mackay Manor pour son projet « Renfrew County Mobile Substance Use Service ».