Résultats de nouvelles

Afficher 121 à 130 de 1560 entrées

Déclaration de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé portant sur la crise des drogues illégales toxiques et les surdoses

| Santé Canada | déclarations

Le Canada affronte une crise de santé publique tragique qui touche toutes les communautés. La crise des surdoses est alimentée par un approvisionnement en drogues illégales, dangereuses et toxiques. Les répercussions tragiques sont vues et ressenties dans nos familles. Chaque vie perdue en raison de cette crise a des répercussions tragiques sur les amis, les voisins et les communautés.


Le gouvernement du Canada investit dans un modèle transformateur de soins de santé mentale pour les jeunes

| Santé Canada | communiqués de presse

L’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annonce le lancement de deux initiatives clés qui aideront les centres de services intégrés pour les jeunes (SIJ) à répondre aux besoins des jeunes: le Centre de collaboration pour les SIJ et la Plateforme de données pour les SIJ.


Médicaments pour le traitement des maladies rares – Accord avec l’Alberta

| Santé Canada | documents d'information

Les gouvernements du Canada et de l’Alberta ont signé aujourd’hui un accord relatif à la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares (la Stratégie nationale), qui prévoit un investissement total de 162 millions de dollars sur trois ans en vue d’améliorer l’accès des résidents de l’Alberta aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares (MTMR), ainsi qu’aux médicaments existants, et à favoriser le diagnostic précoce et le dépistage des maladies rares.


Le gouvernement du Canada signe un accord bilatéral avec l’Alberta pour améliorer l’accès aux médicaments pour le traitement des maladies rares

| Santé Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Adriana LaGrange, ministre de la Santé de l’Alberta, ont annoncé un accord bilatéral de plus de 162 millions de dollars pour améliorer l’accès à de nouveaux médicaments sélectionnés pour le traitement des maladies rares et pour soutenir l’amélioration de l’accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage.


Le gouvernement du Canada prend des mesures pour lutter contre les méfaits de la consommation de substances et améliorer les résultats en matière de santé

| Santé Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé l'octroi d'un financement de 1,8 million de dollars au Mackay Manor pour son projet « Renfrew County Mobile Substance Use Service ».


Détails de la page

2017-05-26