L’honorable Steven MacKinnon, ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes, et l’honorable Maninder Sidhu, ministre du Commerce international, ont annoncé aujourd’hui que le Canada avait élargi ses accords sur le transport aérien avec l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis (EAU).
Dotées du plus long littoral du monde et de ports d’escale dans les Grands Lacs, le fleuve Saint-Laurent, les océans Atlantique, Pacifique et Arctique, les zones marines et côtières sont importantes pour le gagne-pain et le mode de vie des Canadiens et des Canadiennes.
Pour être prospère, le Canada a besoin d’infrastructures qui permettent des déplacements efficaces, fiables et sécuritaires. Pour cette raison, le gouvernement du Canada investit dans le commerce et le transport afin de créer de nouvelles possibilités d’exportation et de bâtir une économie plus résiliente et diversifiée pour l’ensemble de la population canadienne.
Brampton (Ontario) — Le ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes, l’honorable Steven MacKinnon, et le ministre du Commerce international, l’honorable Maninder Sidhu, feront une annonce à la gare de triage du CN de Brampton afin de souligner les investissements prévus dans le budget fédéral pour la construction de grands projets d'infrastructure.
Le ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes, l’honorable Steven MacKinnon, fera une visite du port de Trois-Rivières. Il sera accompagné par Caroline Desrochers, secrétaire parlementaire du ministre du Logement et de l’Infrastructure et députée de Trois-Rivières. Le ministre sera disponible pour répondre aux questions au sujet du budget de 2025 après la visite du port.
Les changements qui touchent le système commercial mondial créent de grandes perturbations et de l’incertitude chez les Canadiens et les Canadiennes. Le monde a changé, et la stratégie économique du Canada doit suivre le rythme.
Le ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes, l’honorable Steven MacKinnon fera une annonce à l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine pour souligner les investissements du budget fédéral visant à bâtir de grandes infrastructures.
Le ministre des Transports et Leader du gouvernement à la Chambre des communes, l’honorable Steven MacKinnon, visitera la gare de Lyon ce vendredi. Durant cette visite, il rencontrera des membres du consortium Cadence, qui a été retenu pour le projet de train à grande vitesse Alto, entre Québec et Toronto.
Depuis des générations, les communautés autochtones entretiennent des liens étroits avec les côtes canadiennes. Dans le cadre de l’Initiative pour des navires silencieux, le gouvernement du Canada accorde des fonds aux communautés autochtones côtières du sud de la Colombie-Britannique pour mieux comprendre et réduire le bruit sous-marin causé par les navires, et protéger le milieu marin.
Le gouvernement du Canada reconnaît que le bruit sous-marin causé par les navires peut entraîner des répercussions importantes sur les mammifères marins, y compris les espèces en voie de disparition comme les épaulards résidents du Sud.