L’honorable Steven MacKinnon, ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes, a annoncé aujourd’hui que le plus célèbre résident du pôle Nord, le père Noël, et son équipage de neuf rennes ont réussi le processus rigoureux de certification et d’inspection de Transports Canada. Ils sont officiellement autorisés à voyager dans l’espace aérien canadien.
Le ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes, l’honorable Steven MacKinnon, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
L’honorable Steven MacKinnon, ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes, a annoncé aujourd’hui que le Canada a conclu un nouvel accord sur le transport aérien avec la République d’Albanie.
Vancouver (Colombie-Britannique) — Le ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes, l’honorable Steven MacKinnon, visitera le port de Vancouver. Au terme de la visite, le ministre MacKinnon sera disponible pour répondre aux questions des journalistes au port de Vancouver.
Le projet de train à grande vitesse Alto sera l’un des plus importants investissements dans les infrastructures au Canada depuis des décennies. La construction du premier réseau de trains à grande vitesse au Canada stimulera notre économie, créera des emplois bien rémunérés et appuiera les entreprises et l’industrie canadiennes tout en offrant aux Canadiens et aux Canadiennes un réseau de transport digne d’une grande économie.
Gatineau (Québec) — Le ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes, l’honorable Steven MacKinnon fera une annonce sur les prochaines étapes concernant le train à grande vitesse. Il sera accompagné de Martin Imbleau, président-directeur général d’Alto.
Le ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes, l’honorable Steven MacKinnon, a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Journée de l’aviation civile internationale.
L’honorable Steven MacKinnon, ministre des Transports et leader du gouvernement à la Chambre des communes, et l’honorable Maninder Sidhu, ministre du Commerce international, ont annoncé aujourd’hui que le Canada avait élargi ses accords sur le transport aérien avec l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis (EAU).
Dotées du plus long littoral du monde et de ports d’escale dans les Grands Lacs, le fleuve Saint-Laurent, les océans Atlantique, Pacifique et Arctique, les zones marines et côtières sont importantes pour le gagne-pain et le mode de vie des Canadiens et des Canadiennes.
Pour être prospère, le Canada a besoin d’infrastructures qui permettent des déplacements efficaces, fiables et sécuritaires. Pour cette raison, le gouvernement du Canada investit dans le commerce et le transport afin de créer de nouvelles possibilités d’exportation et de bâtir une économie plus résiliente et diversifiée pour l’ensemble de la population canadienne.