Aujourd’hui, le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, a fait la déclaration suivante au sujet du rapport publié par le Bureau du vérificateur général sur les efforts du gouvernement du Canada en matière d’accessibilité des transports.
Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant le rapport d’enquête du Bureau de la sécurité des transports du Canada au sujet du navire de pêche Chief William Saulis.
Un réseau de transport efficace et fiable est essentiel pour rendre la vie plus abordable pour la population canadienne et lutter contre l’augmentation du coût de la vie.
Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, le député de Surrey-Centre, Randeep Sarai, le député de Surrey-Newton, Sukh Dhaliwal, et le PDG de Global Agriculture Trans-Loading Inc., Johnny Sangha, feront une annonce de financement pour renforcer la chaîne d’approvisionnement à Surrey, en Colombie-Britannique.
Les navires et les marchandises transportées sur les eaux canadiennes étant plus nombreux que jamais, il est essentiel d’investir dans une main-d’œuvre maritime solide, diversifiée et qualifiée le long de nos côtes. Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Plan de protection des océans du Canada, offre aux groupes sous-représentés de nouvelles perspectives de formation afin de renforcer le système de sécurité maritime de classe mondiale du Canada.
Un réseau de transport efficace et fiable est essentiel pour rendre la vie plus abordable pour la population canadienne et lutter contre l’augmentation du coût de la vie. Le gouvernement du Canada est résolu à faire en sorte que nos chaînes d’approvisionnement fassent croître l’économie du Canada et créent de bons emplois pour la classe moyenne canadienne, tout en veillant à ce qu’elles soient résilientes et qu’elles s’adaptent aux effets des changements climatiques.
Un réseau de transport efficace et fiable est essentiel pour rendre la vie plus abordable pour la population canadienne et pour lutter contre l’augmentation du coût de la vie. Le gouvernement du Canada est résolu à faire en sorte que nos chaînes d’approvisionnement fassent croître l’économie et créent de bons emplois pour la classe moyenne canadienne, tout en veillant à ce qu’elles soient résilientes et qu’elles s’adaptent aux effets des changements climatiques.
Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, le doyen de l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT), Steve Perry, et une diplômée du programme de formation de matelot de quart à la passerelle du BCIT, Shandis Harrison, feront une annonce importante concernant un financement octroyé dans le cadre du Plan de protection des océans pour appuyer le Programme de formation dans le domaine maritime.
Le secteur du transport aérien joue un rôle essentiel pour connecter les Canadiens d’un océan à l’autre et au reste du monde. Le secteur aide également à créer de bons emplois pour la classe moyenne et à bâtir une économie qui profite à tout le monde. Toutefois, la reprise à la suite de la pandémie de COVID-19 a été difficile, et les voyageurs ont subi de nombreux retards et annulations de vols qui sont inacceptables. Ces voyageurs ont des droits, et le gouvernement du Canada continuera de veiller à ce que ces droits soient respectés par les compagnies aériennes.
Aujourd’hui, le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, et le ministre des Transports et des Infrastructures de la Colombie-Britannique, l’honorable Rob Fleming, ont fait la déclaration suivante :