Le gouvernement du Canada est déterminé à maintenir la résilience de nos chaînes d’approvisionnement face aux changements climatiques. Cela permettra de s’assurer que les familles d’un océan à l’autre reçoivent à temps les biens essentiels dont elles ont besoin et de créer une économie qui fonctionne pour tout le monde.
WINNIPEG – Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, le secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement et du Changement climatique et député de Winnipeg-Sud, M. Terry Duguid, le secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la Chambre des communes et député de Winnipeg-Nord, M. Kevin Lamoureux, et M. Kenneth W. Mariash Senior, propriétaire de Focus Equities Inc., feront une annonce de financement importante concernant l’amélioration des chaînes d’approvisionnement du Canada.
MISSISSAUGA (ONTARIO) – Le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, la députée de Mississauga-Streetsville, Rechie Valdez, et le député de Brampton-Centre, Shafqat Ali, feront une annonce importante de financement qui bénéficiera les passagers aériens.
Le 10 mars 2019, le vol 302 d’Ethiopian Airlines s’est écrasé près d’Addis-Abeba, en Éthiopie, coûtant la vie à 157 personnes, dont 18 Canadiens et Canadiennes et de nombreuses autres personnes qui avaient des liens avec le Canada. Le gouvernement du Canada est solidaire de leurs familles et de leurs proches, qui continuent de vivre avec un profond sentiment de perte et de souffrance. Nous gardons dans nos pensées et dans nos cœurs ceux et celles qui nous ont quittés.
La priorité pour le gouvernement du Canada est d’assurer un secteur aérien sécuritaire et concurrentiel pour le public voyageur, le personnel et les communautés. Le gouvernement est également déterminé à soutenir l’industrie aéronautique canadienne, tout en créant de bons emplois pour la classe moyenne canadienne et en bâtissant une économie qui fonctionne pour tout le monde.
L’honorable Omar Alghabra, ministre des Transports, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du rapport d’enquête du Bureau de la sécurité des Transports du Canada au sujet du NM Ingenika.
Un réseau de transport ferroviaire résilient et sécuritaire est essentiel à la solidité des chaînes d’approvisionnement et pour assurer la sécurité des personnes qui vivent et travaillent le long des voies ferrées. En 2021, des événements météorologiques extrêmes comme des inondations et des incendies ont touché notre industrie ferroviaire. Nous devons continuer à nous adapter et à nous préparer à ces impacts. C’est pourquoi le gouvernement du Canada prend des mesures pour accroître la résilience de l’infrastructure ferroviaire du Canada tout en renforçant ses chaînes d’approvisionnement et en bâtissant une économie qui fonctionne pour tout le monde.
Un réseau de transport efficace et fiable est essentiel pour rendre la vie plus abordable pour les Canadiennes et les Canadiens. Le gouvernement du Canada est résolu à faire en sorte que nos chaînes d’approvisionnement appuient la croissance économique du Canada et créent de bons emplois pour les Canadiennes et les Canadiens de la classe moyenne, tout en maintenant la résilience et la capacité des chaînes d’approvisionnement à s’adapter aux effets des changements climatiques.
Un réseau de transport efficace et fiable est essentiel pour rendre la vie plus abordable pour la population canadienne. Le gouvernement du Canada est résolu à faire en sorte que nos chaînes d’approvisionnement appuient la croissance économique du Canada et créent de bons emplois pour la classe moyenne canadienne, tout en veillant à ce qu’elles soient résilientes et qu’elles s’adaptent aux effets des changements climatiques.
La ministre du Développement économique rural, l’honorable Gudie Hutchings, et le ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, l’honorable Randy Boissonnault, annonceront du financement pour l’Aéroport international de Gander à Terre-Neuve-et-Labrador au nom du ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra.