Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, accompagné du député d’Acadie—Bathurst, Serge Cormier, le PDG du Port de Belledune, M. Denis Caron, et le PDG et président de QSL International, M. Robert Bellisle, annonceront du financement pour le Port de Belledune au Nouveau-Brunswick.
Le bon fonctionnement des chaînes d’approvisionnement est essentiel à l’économie du Canada. Le gouvernement du Canada est résolu à faire en sorte que nos chaînes d’approvisionnement soient efficaces et fiables pour appuyer la croissance économique du Canada, tout en veillant à ce qu’elles soient résilientes et qu’elles s’adaptent aux effets des changements climatiques.
Port Colborne (Ontario) – Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, le secrétaire parlementaire de la ministre des Services aux Autochtones et député de Niagara-Centre, Vance Badawey, le secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et député de St. Catharines, Chris Bittle, et le président et chef de la direction de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent, Terence F. Bowles, feront une annonce de financement importante aux quais de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent.
Une chaîne d'approvisionnement qui fonctionne bien est essentielle pour l'économie de l'Ontario et du Canada. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario sont déterminés à faire en sorte que nos chaînes d’approvisionnement soient efficaces et fiables pour appuyer la croissance économique, tout en veillant à ce qu’elles soient résilientes et qu’elles s’adaptent aux effets des changements climatiques.
Le gouvernement du Canada prend des mesures concrètes pour renforcer nos chaînes d’approvisionnement nationales et continuer à bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde. Le réseau de transport ferroviaire de marchandises du Canada est un élément clé de nos chaînes d’approvisionnement, permettant le transport de plus de 332 millions de tonnes de marchandises canadiennes vers les marchés, et vers les foyers canadiens, chaque année.
Sault Ste. Marie (Ontario) – Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, le secrétaire parlementaire du ministre du Travail et député de Sault Ste. Marie, Terry Sheehan, le whip en chef du gouvernement de l’Ontario et député provincial de Sault Ste. Marie, Ross Romano, et le président de Genesee & Wyoming Canada Inc., Rick McLellan, feront une annonce importante de financement à la Huron Central Railway Inc.
Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, est heureux d’annoncer qu’il a autorisé le père Noël et son équipage de rennes à voyager dans l’espace aérien canadien.img
La protection de l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens est une priorité pour le gouvernement du Canada, et les moteurs silencieux peuvent parfois constituer un risque pour la sécurité lorsqu’il est question des véhicules hybrides et électriques. C’est pour cette raison que nous prenons des mesures pour renforcer la sécurité de tous les usagers de la route.
Le pont de la Confédération – le plus long pont du Canada – est un bien emblématique et important pour l’Île-du-Prince-Édouard et les gens qui y résident. Il constitue un lien vital entre les habitants et habitantes de l’île et le continent. Le gouvernement du Canada comprend le rôle essentiel que joue le pont de la Confédération en tant qu’artère économique et sociale pour l’Île-du-Prince-Édouard et la région.