Résultats de nouvelles

Afficher 11 à 20 de 1455 entrées

Pêches et Océans Canada condamne fermement toute altération de la pêche au homard à des fins de subsistance convenable et commerciale à l’est de la Nouvelle-Écosse

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Pêches et Océans Canada (MPO) s’est engagé à favoriser la réconciliation et la gestion ordonnée de la pêche au homard pour tous les pêcheurs. Par conséquent, le MPO a travaillé rapidement pour traiter les rapports d’altération des engins de pêche commerciale et de subsistance convenable dans les zones de pêche du homard (ZPH) de l’est de la Nouvelle-Écosse, et en particulier dans les ZPH 26A et 27.


Allier intelligence artificielle et savoir-faire local au service des communautés côtières: La ministre Lebouthillier annonce près d’un million de dollars afin de protéger et mieux détecter la présence de mammifères marins

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

La nature fait partie intégrante de l’identité nationale du Canada. La santé des écosystèmes marins et de leur biodiversité soutient notre culture, notre bien-être et notre économie d’un océan à l’autre.


La ministre Lebouthillier rencontre les membres de l’industrie de la pêche pour discuter de l’observation d’une baleine noire

| Pêches et Océans Canada | déclarations

À la suite de la détection d’une baleine noire de l’Atlantique Nord dans les eaux peu profondes au large de la côte nord-est du Nouveau-Brunswick, la semaine dernière, Pêches et Océans Canada (MPO) a institué une fermeture temporaire de 15 jours de la zone de pêche du homard (ZPH) 23 C. Cette décision était fondée sur les données d’observation du MPO à ce moment-là, et sur nos engagements internationaux en matière de protection des mammifères marins, qui sont en place pour garantir que les produits de la mer de classe mondiale du Canada continuent d’être reconnus comme durables, et que les marchés d’exportation restent disponibles.


Fermeture temporaire de la Zone de pêche au homard 23 C à la suite d’une détection de baleine noire de l’Atlantique Nord

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Le 17 mai 2024, une baleine noire de l’Atlantique Nord, espèce en voie de disparition, a été repérée dans des eaux peu profondes, à environ 3 à 4 kilomètres au large de la côte nord-est du Nouveau-Brunswick, à l’est de l’île Miscou. Après la détection de la baleine, le MPO a institué une fermeture temporaire de 15 jours de la zone de pêche du homard (ZPH) 23 C. Le décompte de fermeture de 15 jours commence le jour de la détection – dans ce cas, cela signifierait du 17 mai au 31 mai. En vertu de ce protocole, si une baleine noire n’est pas détectée de nouveau dans la zone fermée, la zone rouvrirait à la pêche après le 15e jour.


Le Canada et l’Alaska signent un accord historique pour protéger le saumon quinnat du fleuve Yukon

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le saumon est une espèce essentielle à la santé des écosystèmes du Pacifique, et représente une source importante de nourriture pour les Canadiens et pour la faune environnante . L’espèce revêt également une grande importance culturelle pour les communautés autochtones, et s’avère essentielle pour les pêches récréatives et commerciales, ainsi que pour le tourisme.


Saisie importante de civelles à un aéroport de Toronto

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Dans la soirée du 15 mai 2024, des agents des pêches de Pêches et Océans Canada (MPO), ainsi que des agents des services frontaliers de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), ont saisi à l’aéroport international Pearson de Toronto environ 109 kilogrammes de civelles, provenant de pêches non autorisées. Les civelles étaient destinées à être expédiées outre-mer.


Redynamiser le havre Neddies et soutenir les pêcheurs

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Les ports pour petits bateaux sont au cœur même des collectivités côtières du Canada. Ils jouent un rôle vital pour le secteur de la pêche, tout en soutenant le tourisme et l’accès sécuritaire aux voies navigables pour tous.


Détails de la page

Date de modification :