Vancouver, Colombie-Britannique - L'honorable Bernadette Jordan, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, prononcera une allocution d'ouverture lors de l'événement virtuel de la Chambre du commerce du Grand Vancouver Industrie et océans : lutte contre la pollution, protection de l'habitat marin et avenir de nos océans.
Mahone (N.-É.) – L'honorable Bernadette Jordan, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, rendra visite à Amos Pewter pour discuter du plan du gouvernement visant à aider les Canadiens.
Pêches et Océans Canada (MPO) tiendra une réunion d'information pour les médias intéressés par une mise à jour des mesures de gestion des stocks de saumon quinnat du fleuve Fraser, ainsi que par une mise à jour sur l'environnement marin et d'eau douce.
Ottawa (Ontario) – L’honorable Bernadette Jordan, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, et l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, vont annoncer des mesures visant à protéger les baleines noires de l’Atlantique Nord pour la saison de 2020.
Moncton (Nouveau-Brunswick) – La deuxième édition de la série de conférences publiques du Centre des sciences de l’Atlantique, Science 360°, débutera le 24 février avec le journaliste scientifique Bob McDonald. Sa conférence a pour titre « Et si tout ce qu’on sait était faux? » Le public peut réserver des billets gratuits au www.capitol.ca ou se présenter au Centre des pêches du Golfe le soir de l’événement. L’entrée est libre.
Halifax (Nouvelle-Écosse) – Les médias sont informés que la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Bernadette Jordan, prononcera un discours d’ouverture sur l’engagement du Canada à protéger les écosystèmes marins et la vie marine, lors du Sommet sur l’innovation en matière d’engins de pêche de 2020. Il y aura également un point de presse avec la Ministre durant la première pause-santé du Sommet.
Saskatoon (Saskatchewan) – Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, fera une annonce concernant le Fonds de la nature en appui à la conservation des espèces aquatiques en péril.
Saskatoon (Saskatchewan) – Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, fera une annonce concernant le Fonds de la nature en appui à la conservation des espèces aquatiques en péril.
Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, fera une annonce concernant la protection des espèces en péril dans le cadre du Fonds de la nature du gouvernement du Canada. Il compte également annoncer, au nom de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Catherine McKenna, un nouveau programme de financement visant à appuyer l’action pour le climat en Colombie-Britannique.
La ministre des Relations Couronne-Autochtones, l’honorable Carolyn Bennett, au nom du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, et le grand chef de la Première Nation Malécite de Viger, Jacques Tremblay, concluront une importante entente sur les pêches.