Résultats de nouvelles

Afficher 121 à 130 de 363 entrées

Pêches et Océans Canada prend d’autres mesures pour faire face à une nouvelle menace critique du glissement rocheux sur le saumon quinnat en péril du fleuve Fraser

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

Pêches et Océans Canada (MPO) tiendra une séance d’information à l’intention des médias intéressés à obtenir une mise à jour sur les autres mesures de gestion des pêches, prises pour les stocks de saumon quinnat du fleuve Fraser, à la suite du récent glissement rocheux survenu près de Big Bar, au nord de Lillooet, en Colombie-Britannique.


Événement célébrant la restauration de la rivière Seymour

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

North Vancouver (Colombie-Britannique) – Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, assistera à un événement communautaire pour célébrer les activités de restauration de la rivière Seymour, et prononcera une allocution soulignant la nouvelle Loi sur les pêches qui appuie le rétablissement des stocks de poissons et la réinstauration des protections perdues pour les cours d'eau et l'habitat du poisson.


Le ministre Wilkinson visitera le site du glissement de roches de Big Bar

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, visitera le poste de commandement du lieu d’incident du glissement de roches de Big Bar, près de Lillooet, C.-B. Le Ministre rencontrera, dans le cadre d’une séance d’information technique, les commandants du lieu d’incident, des représentants des Premières Nations, des experts techniques de la province, et des spécialistes en géotechnique d’organismes non gouvernementaux ainsi que du MPO. Par la suite, le Ministre effectuera un survol en hélicoptère de la zone touchée.


Pêches et Océans Canada et le gouvernement de la Colombie-Britannique feront une nouvelle mise à jour sur le glissement de roches à Big Bar

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

Des représentants officiels de Pêches et Océans Canada et de la Province de la Colombie-Britannique, de même qu’un représentant de l’Upper Fraser Fisheries Conservation Alliance feront une nouvelle mise à jour et répondront aux questions sur un important glissement de roches, qui a eu lieu en amont d’une étroite partie du fleuve Fraser près de Big Bar.


Pêches et Océans Canada et le gouvernement de la Colombie-Britannique feront le point sur le glissement de roches du canyon du fleuve Fraser

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

Des représentants officiels du ministère des Pêches et des Océans, et de la Province de la Colombie-Britannique, ainsi qu'un représentant de l'Upper Fraser Fisheries Conservation Alliance, donneront une mise à jour sur la situation, et répondront aux questions concernant un important glissement de roches survenu en amont d'une étroite partie du fleuve Fraser près de Big Bar. L'obstruction soulève la question de savoir si les saumons qui migrent vers l'amont peuvent atteindre leurs frayères.


Le ministre Champagne fera une annonce importante dans le cadre du Plan de protection des océans

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable François-Philippe Champagne, annoncera, au nom du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, le financement de projets sur la rive nord de l’estuaire maritime du Saint-Laurent dans le cadre du Plan de protection des océans.


Pêches et Océans Canada et le gouvernement de la Colombie-Britannique tiendront une séance d’information technique sur le glissement de roches dans le canyon du Fraser

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

Vancouver (C.-B.) – Des représentants officiels de Pêches et Océans Canada et de la Province de la Colombie-Britannique fournissent des détails concernant l’important glissement de roches qui a eu lieu en amont d’une étroite portion du fleuve Fraser, près de Big Bar, en C.-B., créant ainsi une chute d’eau de 5 mètres. L'obstruction soulève l’inquiétude de savoir si les saumons qui migrent en amont peuvent atteindre leurs frayères. Les gouvernements fédéral et provincial collaborent avec les Premières Nations, les collectivités et les intervenants de la région pour coordonner les efforts, et déterminer les prochaines étapes.


Détails de la page

Date de modification :