Vancouver (Colombie-Britannique) — Pêches et Océans Canada (MPO) tiendra une séance d'information technique à l'intention des médias intéressés par une mise au point sur les mesures de gestion des stocks de saumon quinnat du fleuve Fraser.
Gibsons Landing (Colombie-Britannique) – Au nom du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, la députée Pamela Goldsmith-Jones de West Vancouver—Sunshine Coast—Sea to Sky Country annoncera les détails du financement des projets d'infrastructure par le gouvernement du Canada au port de Gibsons Landing, dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux du ministères de Pêches et Océans Canada.
Dartmouth, Nouvelle-Écosse – L’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, accompagné de l’honorable Keith Colwell, ministre de la Nouvelle-Écosse des Pêches et de l’Aquaculture, feront une annonce importante concernant le Fonds des pêches de l’Atlantique, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.
Dartmouth (Nouvelle-Écosse) – Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Jonathan Wilkinson fera une annonce au sujet de la Stratégie nationale sur le logement du budget de 2019.
Le secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Sean Casey, fera une annonce importante sur l’octroi de fonds remis à des organisations internationales afin de protéger nos eaux des déversements de pétrole.
Victoria (Colombie-Britannique) – Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, et le premier ministre de la C.-B., l’honorable John Horgan, feront une importante annonce sur le Fonds de restauration et d’innovation pour le saumon de la Colombie-Britannique. Annoncé en novembre 2018, le Fonds a pour objectif de protéger et de restaurer l’habitat du saumon, et de veiller à ce que le secteur du poisson et des fruits de mer de la Colombie-Britannique soit bien placé pour assurer sa durabilité environnementale et économique à long terme.
Saint John (Nouveau-Brunswick) – Le député de Saint John ─ Rothesay, Wayne Long, annoncera, au nom du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, des investissements dans des initiatives de recherche côtière au Nouveau-Brunswick.
Pêches et Océans Canada et le Centre des espèces envahissantes tiendront un webinaire pour offrir un résumé technique sur l’achèvement de l’Évaluation des risques socioéconomiques de la présence de la carpe de roseau dans le bassin des Grands Lacs. L’auteur de l’étude en présentera les résultats et résumera les répercussions économiques potentielles de l’établissement de la carpe de roseau dans les Grands Lacs pour le Canada et les États-Unis. Des représentants du ministère ontarien des Richesses naturelles et des Forêts et de la Commission des pêcheries des Grands Lacs seront également présents.
Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, se joindra au ministre de l’Agriculture et des Pêches du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Robert Henderson, pour faire une annonce liée au Fonds des pêches de l’Atlantique.
St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) – Le député d’Avalon, Ken McDonald, au nom du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, et le ministre du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, l’honorable Christopher Mitchelmore, feront une annonce relative au Programme d’adoption de technologies propres des pêches et de l’aquaculture, à St. John’s, T.-N.-L.