St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) – Le groupe d'experts du Ministère tient une réunion de consultation publique à St. John's en vue de rassembler l'opinion publique sur la politique ministérielle du « dernier entré, premier sorti » (DEPS) de la pêche à la crevette nordique.
La députée pour Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, Karen Ludwig, représentant Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, et l'honorable Rick Doucet, ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches de la province du Nouveau-Brunswick, tiendront un événement médiatique à l'école secondaire Fundy afin d'annoncer un projet de recherche collaboratif unique à l'appui de l'aquaculture durable.
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) – L'honorable Judy Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et députée de Bonavista-Burin-Trinity, fera une annonce importante au sujet de la pêche récréative annuelle du poisson de fond (morue) dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au nom de Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.
Eastern Passage (Nouvelle-Écosse) – Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne va annoncer un investissement national dans les Ports pour petits bateaux.
Ottawa (Ontario) – Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, et Kirsty Duncan, ministre des Sciences, révéleront les possibilités de carrières fascinantes et innovantes en sciences de la mer et d'eaux douces, résultant du budget de 2016, et ce, alors qu'ils s'entretiendront avec les scientifiques, des élèves de l'école secondaire et des étudiants de l'université au Musée canadien de la nature. Les ministres discuteront de l'importance de l'investissement du gouvernement du Canada de 197,1 millions de dollars dans les sciences océaniques et d'eaux douces pour les Canadiens, et plus particulièrement les jeunes, au cours de l'événement interactif qui sera diffusé en continu et en direct sur YouTube YouTube.com/PechesCanada.
Bruxelles, Belgique – Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans, et de la Garde côtière canadienne est en visite à Bruxelles, en Belgique, pour assister au salon Seafood Expo Global, qui a lieu du 26 au 28 avril 2016.
DIGBY (N.-É.) – Le jeudi 7 avril 2016, Colin Fraser, député de West Nova, reconnaîtra, au nom de l'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'administration portuaire d'East Ferry pour le rôle qu'elle a joué dans un important projet de nettoyage du port.
Richibucto (Nouveau-Brunswick) -- Au nom de l'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, M. Pat Finnigan, député de Miramichi- Grand Lake, remettra le Prix d'excellence national des Ports pour petits bateaux à M. Cyril Polchies, pour sa contribution significative à l'administration portuaire de Richibucto. En tant que président de l'administration portuaire, ce prix lui est décerné pour ses 14 années de services au développement de l'administration portuaire de Richibucto.
Conception Bay South (Terre-Neuve-et-Labrador) – Au nom de l'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Ken McDonald, député d'Avalon, fera une annonce de financement relative au port de Long Pond, à Conception Bay South, Terre-Neuve-et-Labrador.