| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Pêches et Océans Canada et la Province de Nouvelle-Écosse ont le plaisir d’annoncer une contribution totale de 36 838 064 millions de dollars pour le financement de 142 projets dans le cadre du Fonds des pêches de l’Atlantique (FPA).
La pêche est vitale pour de nombreuses collectivités côtières et constitue un moteur de l’économie du Canada atlantique. Le secteur des produits de la mer est un environnement qui évolue rapidement, avec l’adoption de nouvelles technologies innovantes et l’utilisation de méthodes de pêche plus efficaces. Pour soutenir ces améliorations, le gouvernement du Canada et la Province de Nouvelle-Écosse ont annoncé aujourd’hui le financement de 142 projets dans le secteur de la pêche et des fruits de mer de la Nouvelle-Écosse dans le cadre du Fonds des pêches de l’Atlantique (FPA).
Les pêches sont essentielles à de nombreuses collectivités côtières, et constituent un moteur de l’économie du Canada atlantique. Le secteur des produits de la mer est un environnement en évolution rapide, avec l’adoption de technologies nouvelles et innovantes pour améliorer l’efficacité, la qualité des produits de la mer et la durabilité.
Aujourd’hui, la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Diane Lebouthillier, et le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Steven Guilbeault, ont proposé des mesures supplémentaires, s’appuyant sur les mesures existantes, pour contrer les menaces pesant sur l’épaulard résident du Sud.
Aujourd'hui, la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Diane Lebouthillier, a annoncé un financement de 4,79 millions de dollars pour dix projets dans le cadre du Fonds de la nature du Canada pour les espèces aquatiques en péril (FNCEAP). Cet investissement soutient directement la conservation et le rétablissement des espèces aquatiques en péril en C.-B.
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Les 10 projets suivants reçoivent un financement du Fonds canadien de la nature pour les espèces aquatiques en péril (FNAPEP) afin d'appuyer les efforts de conservation et de rétablissement.
Les espèces marines du Canada sont une ressource précieuse, et le mandat de Pêches et Océans Canada (MPO) est d’aider à les maintenir et à les protéger, maintenant et pour l’avenir.
Au nom de l’honorable Diane Lebouthillier, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, le député d’Acadie-Bathurst Serge Cormier, et l’honorable Pat Finnigan, ministre de l'Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches de la Province du Nouveau-Brunswick, tiendront une conférence de presse conjointe pour annoncer un important investissement pour le Nouveau-Brunswick dans le cadre du Fonds des pêches de l'Atlantique.
Une pêche ordonnée et bien réglementée de la civelle est essentielle à la durabilité à long terme de cette espèce de grande valeur. Maintenant que la réglementation renforcée et les outils de suivi sont en place pour permettre la pêche, Pêches et Océans Canada consulte les titulaires de permis afin d’établir une date d’ouverture dans les prochaines semaines.
Les ports pour petits bateaux sont au cœur de nombreuses collectivités côtières. Ils rassemblent les gens pour le travail et les loisirs, tout en offrant des installations sécuritaires et accessibles à l’industrie du poisson et des fruits de mer, qui emploie environ 45 000 Canadiens.