| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Une part importante des investissements consentis dans le budget de 2024 seront entrepris dans les ports suivants de l’Île-du-Prince-Edouard gérés par Pêches et Océans Canada.
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Une entente de contribution a été signée avec le Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes (CERMIM), dans le cadre d’un financement du Programme d’intendance de l’habitat (PIH) pour les espèces en péril, pour un projet de deux ans.
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Une entente de contribution a été signée avec le Comité Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) des Îles-de-la-Madeleine dans le cadre du Fonds de prévention des espèces aquatiques envahissantes pour un projet de trois ans.
L’industrie de la pêche constitue un pilier essentiel de l’économie et de la culture des Îles-de-la-Madeleine. Face à des changements environnementaux importants, Pêches et Océans Canada (MPO) fait preuve d’innovation qui améliorera la résilience de nos écosystèmes marins, et garantira la prospérité de nos collectivités côtières.
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Six projets aux Îles-de-la-Madeleine financés par Pêches et Océans Canada (MPO) et le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec dans le cadre du Fonds des pêches du Québec.
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Les projets financés par le budget de 2024 seront entrepris dans les ports pour petits bateaux, ci-dessous énumérés, de Pêches et Océans Canada en Colombie-Britannique. Les projets couvrent à la fois des travaux de réparation, de reconstruction d'actifs, mais aussi des travaux de dragage.
Les ports pour petits bateaux sont au cœur de nombreuses collectivités côtières, car ils rassemblent les gens pour travailler et se divertir, tout en soutenant les emplois dans l'industrie du poisson et des fruits de mer pour plus de 45 000 Canadiens. Dans le cadre du budget de 2024, 463,3 millions de dollars sur trois ans seront investis dans la réparation et l'entretien des ports pour petits bateaux. Cela s'ajoute au budget annuel de 90 millions de dollars du Ministère dédié à ces ports.
Moncton (Nouveau-Brunswick) – Au nom de l’honorable Diane Lebouthillier, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Mike Kelloway, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, accompagné de Heath MacDonald, député de Malpeque, et de Bobby Morrissey, député d’Egmont, tiendra une conférence de presse pour annoncer d’importants investissements pour l’Île-du-Prince-Édouard.
Les ports pour petits bateaux sont au cœur de nombreuses collectivités côtières, réunissant les gens pour travailler et se divertir, tout en soutenant les emplois dans l’industrie du poisson et des fruits de mer pour plus de 45 000 Canadiens.