Résultats de nouvelles

Afficher 91 à 100 de 945 entrées

Le gouvernement du Canada investit 70 millions de dollars dans les ports pour petits bateaux du Nouveau-Brunswick

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Les ports pour petits bateaux sont au cœur de nombreuses collectivités côtières, réunissant les gens pour travailler et se divertir, tout en soutenant les emplois dans l'industrie du poisson et des fruits de mer pour plus de 45 000 Canadiens. Dans le cadre du budget de 2024, 463,3 millions de dollars sur trois ans seront investis pour réparer et entretenir les ports pour petits bateaux, y compris ceux endommagés par l'ouragan Fiona, à compter de 2024-2025. Cela s'ajoute au budget annuel de 90 millions de dollars que Pêches et Océans Canada (MPO) consacre à ces ports.


Protéger le saumon sauvage de l’Atlantique à Terre-Neuve-et-Labrador grâce à la restauration

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Les océans et les voies navigables du Canada abritent des écosystèmes diversifiés qui jouent un rôle important dans la santé des Canadiens et de l’environnement. Les changements climatiques, la pollution, et le transport maritime peuvent avoir des effets négatifs sur la vie marine. Dans le cadre du Plan de protection des océans du Canada, le gouvernement du Canada renforce la protection et préserve davantage ces importants écosystèmes marins.


Le gouvernement du Canada et les Premières Nations côtières annoncent la plus grande zone de protection marine au Canada

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, le Conseil de la Nation haïda, le Conseil tribal Nuu-chah-nulth, la Première Nation Pacheedaht, la Première Nation Quatsino, et le gouvernement du Canada ont annoncé la désignation de Tang.ɢwan — ḥačxwiqak — Tsig̱is en tant que zone de protection marine (ZPM). Cette vaste zone océanique écologiquement unique, située à environ 150 kilomètres au large de la côte ouest de l'île de Vancouver, est maintenant la plus grande ZPM du Canada désignée en vertu de la Loi sur les océans par le gouverneur en conseil.


Un propriétaire foncier de Sechelt reçoit une amende de 70 000 $ pour avoir enfreint la Loi sur les pêches du gouvernement fédéral

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 11 juin 2024, l'honorable juge Steven Merrick de la Cour provinciale de Sechelt a imposé à George Winkler une amende de 70 000 $ pour des infractions à la Loi sur les pêches du Canada. M. Winkler a plaidé coupable en octobre 2023 d'avoir enfreint les dispositions de la Loi relatives à la protection du poisson et de son habitat en entreprenant des travaux qui ont causé la mort de poissons et détruit l'habitat du poisson.


Protéger les écosystèmes aquatiques côtiers en Colombie-Britannique grâce à d’importants travaux de restauration

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Vancouver (Colombie-Britannique) – Les océans et les voies navigables du Canada abritent divers écosystèmes qui jouent un rôle clé dans la santé des Canadiens et de l’environnement. Les changements climatiques, la pollution, et le transport maritime peuvent avoir des effets sur la vie marine. Grâce à son Plan de protection des océans, le gouvernement du Canada accroît la protection et la préservation de ces importants écosystèmes marins.


Le gouvernement du Canada et la Province de la Colombie‑Britannique unissent leurs forces pour protéger le saumon du Pacifique et les pêches essentielles qu’il soutient

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

La santé des stocks de poissons et la prospérité des pêches reposent sur la santé et la résilience des écosystèmes. Les changements climatiques, la dégradation des habitats, et les autres défis environnementaux mettent en péril les stocks et les écosystèmes.


Détails de la page

2017-05-26