Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 881 entrées

La ministre Hajdu discutera des garderies abordables en Ontario

| Services aux Autochtones Canada | avis aux médias

L'honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor et députée de Thunder Bay—Supérieur-Nord, discutera d'une annonce concernant les garderies en Ontario.


Rendons hommage aux infirmières et infirmiers autochtones pendant la Semaine nationale des soins infirmiers

| Services aux Autochtones Canada | déclarations

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée des infirmières et infirmiers autochtones et en ce début de Semaine nationale des soins infirmiers, nous soulignons les perspectives, les contributions et le dévouement uniques que les infirmières et infirmiers autochtones—comme Lindsay—apportent à notre système de soins de santé dans les communautés et partout au pays.


Grâce à un nouveau protocole d’entente, les communautés reçoivent plus de soutien pour la gestion de leurs propres terres

| Services aux Autochtones Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le chef Robert Louie, président du Conseil consultatif des terres (CCT), Austin Bear, président du Centre de ressources sur la gestion des terres des Premières Nations, et l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, ont signé un protocole d’entente qui garantit des fonds supplémentaires pour la gestion des terres des Premières Nations.


Le gouvernement du Canada et le Conseil consultatif des terres feront une annonce pour le progrès de la gestion des terres des Premières Nations

| Services aux Autochtones Canada | avis aux médias

L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, accompagnera le chef Robert Louie, président du Conseil consultatif des terres, et Austin Bear, président du Centre de ressources sur la gestion des terres des Premières Nations, pour faire une annonce concernant une nouvelle entente sur la gestion des terres des Premières Nations.


Déclaration du Conseil des leaders des Premières Nations et des ministres Hajdu et Anandasangaree à la suite de leur participation à Our Gathering kexwkexwntsút chet, tə sq̓əq̓ip ct, en Colombie-Britannique

| Services aux Autochtones Canada | déclarations

Le gouvernement du Canada a eu l’honneur de se réunir avec des dirigeants, des membres et des organisations des Premières Nations en Colombie-Britannique dans le cadre de Our Gathering kexwkexwntsút chet, tə sq̓əq̓ip ct. Il s’agissait de la 11e année du rassemblement, organisé conjointement par le Conseil des leaders des Premières Nations, qui comprend le Sommet des Premières Nations, l’Union des chefs indiens de la Colombie-Britannique, l’Assemblée des Premières Nations de la Colombie-Britannique, en collaboration avec Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada.


La ministre Patty Hajdu souligne les investissements budgétaires dans la Lytton First Nation

| Services aux Autochtones Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, la ministre des Services aux Autochtones (SAC), l’honorable Patty Hajdu, s’est rendue dans la Lytton First Nation pour rencontrer des dirigeants communautaires afin d’annoncer un investissement de 1,3 million de dollars dans le cadre du Fonds pour accélérer la construction de logements, dans le budget de 2024. Elle a également profité de l’occasion pour souligner les 119 millions de dollars consacrés aux efforts de reconstruction des communautés.


La ministre Hajdu à Vancouver pour souligner les investissements du Budget 2024 dans la réconciliation

| Services aux Autochtones Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, la ministre des Services aux Autochtones, l’honorable Patty Hajdu, était présente à Our Gathering kexwkexwntsút chet, tə sq əq ip ct, à Vancouver, en Colombie-Britannique, en compagnie de dirigeants des Premières Nations, pour souligner les engagements fédéraux pris dans le cadre du budget de 2024. Cette année marque la 11e réunion annuelle Our Gathering, un forum unique à la Colombie-Britannique où les Premières Nations de la Colombie-Britannique et le Canada se réunissent pour discuter des priorités communes de façon ouverte et honnête.


Détails de la page

Date de modification :