| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
Le 19 avril 2024, la Loi sur les services à l'enfance et à la famille de la Première Nation des Algonquins de Pikwakanagan, Nigig Nibi Ki-Win, est entrée en vigueur. La Première Nation des Algonquins de Pikwakanagan est le troisième organe directeur autochtone de l'Ontario, et le onzième au Canada, à avoir sa propre loi sur les services à l'enfance et à la famille.
| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’Urban Society for Aboriginal Youth (USAY), un organisme sans but lucratif dirigé par des Autochtones à Calgary, a célébré l’inauguration des travaux de construction du centre pour les jeunes et une étape importante vers le soutien d’une vision de réussite pour les jeunes Autochtones, maintenant et pour les générations futures.
| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, a déposé, le 22 mars 2024, la réponse du gouvernement du Canada au rapport du Comité permanent des comptes publics de la Chambre des communes intitulé : « Rapport 8, La gestion des urgences dans les collectivités des Premières Nations – Services aux Autochtones Canada, 2022 – Rapport 5 à 8 de la vérificatrice générale du Canada ». Ce faisant, la ministre Hajdu a présenté les mesures que le gouvernement prendra pour mettre en œuvre les recommandations, en partenariat avec les Premières Nations.
La tuberculose touche de façon disproportionnée les Inuit et les communautés inuites. Entre 2015 et 2019, le nombre de cas de tuberculose active déclarés chez les Inuit vivant dans l’Inuit Nunangat était 300 fois plus élevé que chez les non-Autochtones nés au Canada.
| Services aux Autochtones Canada
| avis aux médias
Veuillez prendre note que la Urban Society for Aboriginal Youth (USAY) et le député George Chahal, au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, célébreront l’inauguration des travaux de construction du premier centre pour les jeunes Autochtones à Calgary.
Disposer d'un foyer sûr est essentiel pour aider les Premières Nations à construire la vie qu'elles souhaitent pour elles-mêmes, leurs familles et leurs communautés. Nous savons qu'il reste du travail à faire pour que toutes les Premières Nations aient accès à des logements abordables et de qualité, et nous sommes déterminés à travailler avec nos partenaires pour que cela devienne une réalité.
| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
Nous sommes heureux de soutenir le 50e tournoi annuel de la Little Native Hockey League (Little NHL) en versant 100 000 dollars pour que les jeunes des Premières Nations, leurs familles et le personnel de l'équipe puissent participer aux activités de la semaine.
| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
Des terres renfermant des dépôts de sables bitumineux ont été ajoutées aux terres de la réserve de la Première Nation de Fort McKay, à la suite d’un accord de règlement sur les droits fonciers issus de traités conclu en 2004.