Le député des Territoires du Nord-Ouest, Michael V. McLeod, au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, fera une annonce de financement pour un projet d’énergie géothermique lors du forum de Yellowknife sur les géosciences de 2024.
NORTH VANCOUVER – Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, visitera une entreprise locale et annoncera des mesures pour mettre plus d’argent dans vos poches, afin que vous puissiez acheter les choses dont vous avez besoin et épargner pour les choses que vous voulez.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Notre gouvernement ne peut pas déterminer les prix à la caisse, mais nous pouvons mettre plus d’argent dans les poches des Canadiens afin de les aider à se procurer ce dont ils ont besoin et à économiser pour ce dont ils ont envie.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 2,1 millions de dollars dans le cadre du programme Partenariats pour les ressources naturelles autochtones (PRNA) à la Qikiqtani Inuit Association (QIA) pour un projet piloté par des Inuits au Nunavut.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
L’honorable Jonathan Wilkinson a salué aujourd’hui le dépôt du rapport du Conseil autochtone pour Wah-ila-toos. Intitulé Fraternité et prospérité : Des solutions éprouvées pour un paysage énergétique propre, le rapport contient des recommandations pour alimenter en énergie propre plus de communautés autochtones, rurales et éloignées en tenant compte des difficultés rencontrées par ces communautés. On y affirme que les peuples autochtones sont des meneurs et des gardiens du savoir, et qu’ils ont les compétences et l’expérience requises pour contribuer à la prospérité économique tout en vivant en réciprocité avec l’environnement.
Le 14 novembre 2024, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé l’investissement de plus de 7 millions de dollars dans 12 projets à l’échelle de la Colombie-Britannique ou du pays dans le cadre du Programme d’adaptation aux changements climatiques (PACC) et du programme Communautés côtières résilientes au climat (CCRC) de Ressources naturelles Canada.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
L’honorable Jonathan Wilkinson a annoncé aujourd’hui l’octroi de plus de 7 millions de dollars en financement pour 12 projets à l’échelle de la Colombie-Britannique ou du pays dans le cadre du Programme d’adaptation aux changements climatiques (PACC) et du programme Communautés côtières résilientes au climat (CCRC) de Ressources naturelles Canada. Ces projets viseront à aider des régions et des secteurs dans la province et tout le pays à s’adapter aux changements climatiques par l’élaboration, l’amélioration et la mise en œuvre de stratégies, d’outils et de ressources qui permettront de remédier aux risques liés aux changements climatiques et aux lacunes en matière d’adaptation, de même qu’à soutenir la mise en place de mesures de résilience et d’adaptation aux changements climatiques.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, et en compagnie de la ministre de l’Infrastructure des Territoires du Nord-Ouest, l’honorable Caroline Wawzonek, le député Michael McLeod a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement maximal de 25 millions de dollars au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour un projet d’infrastructure, soit l’agrandissement du réseau hydroélectrique Taltson. Approuvé sous réserve d’un contrôle diligent final de Ressources naturelles Canada, ce financement provient du Fonds pour l’infrastructure des minéraux critiques (FIMC). Ce projet sera réalisé en partenariat avec des gouvernements autochtones, y compris les Premières Nations dénées de l’Akaitcho, la Nation métisse des Territoires du Nord-Ouest et la Première Nation de Salt River. Grâce à cette approche fondée sur le partenariat, les gouvernements autochtones peuvent contribuer activement à définir l’orientation du projet.
PORT COQUITLAM — Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, annoncera du financement à Port Coquitlam en soutien à la résilience climatique le long de la côte du Pacifique. Il sera accompagné de Ron McKinnon, député de Coquitlam—Port Coquitlam. Un point de presse suivra.
L’honorable Julie Dabrusin, secrétaire parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, a annoncé le 12 novembre 2024 un investissement fédéral total de plus de 18,6 millions de dollars dans 17 projets d’infrastructures de recharge pour véhicules à émission zéro (VEZ), sur des terrains privés et publics.