Résultats de nouvelles

Afficher 251 à 260 de 2204 entrées

Le gouvernement fédéral investit dans des technologies canadiennes pour l’avancement du secteur des combustibles propres

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le député Marcus Powlowski a annoncé, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, l’investissement de plus de 11 millions de dollars dans des projets qui feront progresser les technologies nécessaires pour renforcer encore davantage les secteurs canadiens des combustibles propres et alternatifs.


Le Canada fera une annonce de financement pour faire progresser le secteur des carburants propres

| Ressources naturelles Canada | avis aux médias

Le député de Thunder Bay–Rainy River, Marcus Powlowski, au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, fera une annonce de financement afin de faire progresser les technologies nécessaires au renforcement du secteur canadien des carburants propres et des carburants de remplacement à Fort Frances, en Ontario.


Le Canada investit dans l’amélioration d’infrastructures qui favoriseront la mise en valeur des minéraux critiques en Saskatchewan

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé que l’octroi d’un financement pouvant atteindre 20 millions de dollars à la société minière Foran a été approuvé sous condition. Cet investissement provient du Fonds pour l’infrastructure des minéraux critiques (FIMC), programme phare de la Stratégie canadienne sur les minéraux critiques.


De nouveaux investissements pour aider les ménages du Yukon à réduire leurs frais d’énergie tout en restant au chaud

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le député Brendan Hanley a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson et de l’honorable Steven Guilbeault, que le gouvernement fédéral investit 1,4 million de dollars dans le cadre du Programme pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe (PCAMT) et environ 287 000 $ dans le cadre du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone (FEFEC) afin de soutenir l’action climatique au Yukon et d’aider les propriétaires à revenus faibles ou médians à réduire leurs frais d’énergie. Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources du Yukon, John Streicker, était également présent pour annoncer un investissement de 700 000 $ de son gouvernement.


Pour un plus grand nombre d’habitations écoénergétiques et abordables au Yukon

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le député Brendan Hanley a annoncé aujourd’hui au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi d’un million de dollars à la société Earthrise Building Services dans le cadre du Programme pilote pour des quartiers plus verts (PPQV).


Les gouvernements du Canada et du Yukon feront une annonce sur l’abordabilité de l’énergie à Whitehorse

| Ressources naturelles Canada | avis aux médias

Whitehorse – Le député du Yukon, Brendan Hanley, de concert avec le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, ministre du Tourisme et de la Culture, ministre responsable de la Société de développement du Yukon, ministre responsable de la Société d’énergie du Yukon et ministre responsable de la Direction des services en français, l’honorable John Streicker, fera une annonce concernant l’abordabilité de l’énergie. Un point de presse suivra.


Le Canada et les États-Unis investissent ensemble pour faciliter la mise en valeur des minéraux critiques au Yukon 

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé aujourd’hui un investissement conjoint avec les États-Unis dans la société minière canadienne Fireweed Metals Corp. (ci-après Fireweed). Dans le cadre de son projet d’amélioration de l’infrastructure de la route Canol Nord, Fireweed recevra jusqu’à 12,9 millions de dollars CA (environ 9,2 millions de dollars US) de Ressources naturelles Canada, sous réserve d’un contrôle diligent final, pour réaliser des activités préalables au projet, notamment des travaux de conception, des études et la collecte de données de référence, de même que la tenue d’un dialogue et d’activités de consultation avec les Premières Nations. Ces activités préalables viseront principalement l’amélioration d’environ 250 kilomètres de route, la modernisation d’une ligne de transport d’électricité entre Faro et Ross River et la construction d’une ligne de transport entre Ross River et le site de Macmillan Pass. Ces infrastructures donneront un solide coup de pouce aux projets d’exploitation des minéraux critiques de Fireweed dans l’est du Yukon.


Détails de la page

2025-12-23