| Développement économique Canada pour le Pacifique
| communiqués de presse
L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle de nouveaux bureaux de PacifiCan à Victoria et à Campbell River, au service des entreprises et des collectivités de l’île de Vancouver, des îles Gulf, de la côte centrale et de Sunshine Coast.
| Développement économique Canada pour le Pacifique
| communiqués de presse
Du port de Prince Rupert à la route de l’Alaska, les Britanno-Colombiens de tout le Nord de la province ne ménagent pas leurs efforts pour bâtir leurs entreprises et créer des collectivités dynamiques. PacifiCan est là pour les aider.
PacifiCan est la nouvelle agence fédérale de développement économique dédiée à la Colombie-Britannique. PacifiCan travaille avec des partenaires de toute la province qui bâtissent des entreprises et créent des collectivités dynamiques.
| Développement économique Canada pour le Pacifique
| communiqués de presse
De la chaîne Côtière aux Kootenays, les entreprises et les organismes communautaires du Southern Interior redoublent d'efforts pour créer leurs activités et bâtir des collectivités dynamiques. PacifiCan est là pour les aider.
PacifiCan est la nouvelle agence fédérale de développement économique dédiée à la Colombie-Britannique. PacifiCan travaille avec des partenaires de partout en Colombie-Britannique qui créent des entreprises et des collectivités dynamiques.
| Développement économique Canada pour le Pacifique
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada soutient les initiatives visant à bâtir un avenir propre et prospère. Il s’agit notamment d’aider les entreprises de la Colombie-Britannique à réduire leur empreinte environnementale tout en créant des emplois.
Aujourd’hui, l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé un financement de 1,04 million de dollars accordé au campus de l’Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique (UBCO) pour aider les entreprises locales à mettre en œuvre des pratiques d’avant-garde en matière d’économie circulaire.
| Développement économique Canada pour le Pacifique
| communiqués de presse
Lors du récent Énoncé économique de l’automne 2022, le gouvernement du Canada a présenté son plan destiné à poursuivre une gestion saine de l’économie et d’être au service de la population canadienne. Pour aider les familles à faire face à l’augmentation des coûts, comme la hausse des prix, le gouvernement offre un soutien ciblé aux personnes qui en ont le plus besoin.
| Développement économique Canada pour le Pacifique
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada reconnaît que les questions relatives à l’approvisionnement en semi-conducteurs ont une incidence sur tous les secteurs de l’économie et touchent la production d’automobiles, d’appareils électroniques de grande consommation et d'appareils médicaux.
| Développement économique Canada pour le Pacifique
| communiqués de presse
Depuis plus de 30 ans, Science World célèbre la découverte scientifique, l’innovation et le lien avec la nature. Cette institution de classe mondiale, en éveillant la curiosité, forme la prochaine génération de personnes capables de résoudre des problèmes et de faire avancer la société.
| Développement économique Canada pour le Pacifique
| communiqués de presse
Tout au long de la pandémie de COVID-19, les petites entreprises, allant des cafés aux terrains de camping, ont joué un rôle essentiel dans le soutien des collectivités de la Colombie-Britannique. Les petites entreprises du secteur du tourisme ont été particulièrement touchées, mais elles sont restées un élément vital des économies locales, offrant aux Britanno-Colombiens un répit bien nécessaire.
| Développement économique Canada pour le Pacifique
| communiqués de presse
La COVID-19 a eu un impact important sur le tourisme canadien, car les restrictions en matière de voyages, tant sur le plan national qu'international, ont réduit les visites des sites touristiques dans tout le pays. Le gouvernement du Canada a créé le Fonds d’aide au tourisme (FAT) afin d’aider les entreprises et les organismes du secteur touristique à investir dans leur croissance future, tout en accueillant de nouveau les visiteurs en toute sécurité.
| Développement économique Canada pour le Pacifique
| communiqués de presse
Renouer avec les voisins, les collectivités et les entreprises locales est une priorité pour un grand nombre de Canadiens. Après une période où les espaces publics sont restés inoccupés pendant que la population prenait des précautions pour demeurer en sécurité, la région du Greater Victoria est prête à accueillir de nouveau les résidents et les visiteurs dans des installations communautaires et des espaces publics plus modernes.