Le coup d'envoi aux célébrations du 149e anniversaire du Canada a été donné lors de la cérémonie annuelle du lever du soleil de la fête du Canada au lieu historique national de Signal Hill. Cette cérémonie attire des Canadiens et des Canadiennes venus de partout pour être les premiers au pays à souhaiter un joyeux anniversaire au Canada.
Le parc national Forillon et le lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche appartiennent à tous les Canadiens et Canadiennes. Ils représentent ce que le Canada a de mieux à offrir et racontent qui nous sommes, y compris l'histoire, les cultures et les contributions des peuples autochtones.
Le lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche commémore la dernière bataille navale de la guerre de Sept Ans dans les eaux d'Amérique du Nord.
Parcs Canada donne le coup d'envoi aux festivités du 149e anniversaire du Canada avec une cérémonie du lever du soleil au lieu historique national de Signal Hill.
Construit entre 1820 et 1840, le Cottage Mallard est un exemple typique de maison bâtie par les immigrants du Sud-Est de l'Irlande qui se sont installés à Terre-Neuve pendant la première moitié du 19e siècle. Aujourd'hui, Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada ont souligné l'importance historique du Cottage Mallard en dévoilant une plaque commémorant son titre de lieu historique national du Canada. Une cérémonie spéciale a eu lieu au Cottage Mallard en présence de membres de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.
Le cottage Mallard est caractéristique des maisons bâties par les immigrants du sud-est de l'Irlande qui se sont installés à Terre-Neuve durant la première moitié du XIXe siècle. Construite entre 1820 et 1840, cette habitation pittoresque à ossature de bois a hébergé la famille Mallard qui s'est établie dans le village de Quidi Vidi au début du XIXe siècle, tout près de l'actuel emplacement de la ville de St. John's.