Les médias désireux de couvrir les activités liées au lancement de la mission historique Artemis II au centre spatial Kennedy de la NASA, en Floride, doivent faire une demande d'accréditation. L'accréditation des médias est indispensable pour assister aux activités préalables au lancement ainsi qu'au lancement d'Artemis II. Il s'agit de la seule et unique occasion de présenter une demande d'accréditation.
Le 18 novembre, l'honorable Mélanie Joly, ministre de l'Industrie et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, fera une annonce qui soulignera la vigueur et la croissance du secteur spatial canadien, tout comme l'engagement du Canada quant au renforcement et à la diversification de ses partenariats internationaux.
Le 28 octobre prochain à 14 h (HE), l’Agence spatiale canadienne (ASC) tiendra une séance d’information virtuelle à l’intention des médias afin de présenter quatre nouvelles études scientifiques canadiennes qui se dérouleront à bord de la Station spatiale internationale.
| Agence spatiale canadienne
| communiqués de presse
Canicules, inondations, feux de forêt, ouragans… Les phénomènes météorologiques extrêmes se multiplient et s’aggravent dans le monde entier. Ils affectent la vie d’innombrables personnes, ont d’importants impacts économiques et perturbent les écosystèmes.
À l'Agence spatiale canadienne (ASC), en présence de l'astronaute de Jeremy Hansen et de la présidente de l'ASC Lisa Campbell, l'honorable Mélanie Joly, ministre de l'Industrie et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, a déclaré ce qui suit.
Le 16 octobre, l’honorable Mélanie Joly, ministre de l’Industrie et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec soulignera le rôle du Canada dans la mission Artemis II à venir, un jalon dans le retour des êtres humains sur la Lune.
Le Congrès international d'astronautique vient de s'achever : au cours de cette semaine remarquable, les grands acteurs du secteur spatial mondial se sont penchés sur les développements majeurs dans le domaine spatial – en science, en technologie et au chapitre des politiques.
| Agence spatiale canadienne
| communiqués de presse
Vingt entreprises canadiennes, dont huit collaborant avec des organismes autochtones, travailleront sur des projets visant à résoudre des problèmes tels que le déclin des populations d'espèces, la dégradation des habitats, la détérioration de la qualité de l'eau et les perturbations subies par les forêts.
Le 24 septembre, les représentants des médias sont invités au centre spatial John-H.-Chapman de l'Agence spatiale canadienne (ASC) pour assister à la diffusion de la conférence de presse de l'équipage de la mission Artemis II.