Les représentants des médias sont invités à voir le lanceur SLS d'Artemis II de la NASA entièrement assemblé et le vaisseau spatial Orion à la mi-octobre au centre spatial Kennedy, en Floride.
Une équipe de chercheurs a fait une découverte extraordinaire lors de l’étude d’échantillons prélevés par l’astromobile martienne Perseverance de la NASA. Grâce à leurs analyses, les chercheurs pensent avoir découvert une possible « biosignature » : une substance, une caractéristique ou un motif qui laisse supposer la présence d’une vie passée ou actuelle.
| Agence spatiale canadienne
| communiqués de presse
En encourageant la collaboration internationale et en favorisant l’accès de chercheurs canadiens à des observatoires spatiaux de calibre mondial, l’Agence spatiale canadienne (ASC) valorise l’excellence scientifique et contribue à faire du Canada un pays encore plus compétitif et innovateur.
Des chercheurs canadiens, membre de l'équipe scientifique internationale de la mission OSIRIS-REx de la NASA, ont contribué à de nouvelles études en lien avec l'échantillon prélevé sur l'astéroïde Bennu.
Les 23 et 24 septembre, les représentants des médias sont invités à assister à une série de conférences de presse sur la mission Artemis II, au centre spatial Johnson (CSJ) de la NASA à Houston.
Du 10 août au 10 septembre, 12 charges utiles canadiennes seront lancées depuis la base de ballons stratosphériques de Timmins pour tester de nouvelles technologies, mener des expériences scientifiques et prendre des mesures dans le cadre de la campagne Strato-Science 2025.
| Agence spatiale canadienne
| communiqués de presse
La présidente de l’Agence spatiale canadienne Lisa Campbell s’est rendue au Japon pour rencontrer le président de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA) Hiroshi Yamakawa afin d’explorer de nouvelles avenues de collaboration et de favoriser le renforcement des partenariats.
| Agence spatiale canadienne
| communiqués de presse
Les données satellitaires servent de plus en plus à un large éventail d’applications, qu’il s’agisse d’aider les agriculteurs à surveiller l’état de leurs cultures, de soutenir les responsables de la gestion des feux de forêt ou de suivre les changements environnementaux.
| Agence spatiale canadienne
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada annonce que la Corporation MacDonald, Dettwiler et Associés reprend les activités du laboratoire David-Florida à Ottawa en vue de répondre au besoin du secteur spatial canadien de continuer d'avoir accès à des services d'essai spécialisés au pays.