| Femmes et Égalité des genres Canada
| communiqués de presse
La 34e réunion annuelle des ministres responsables de la Condition féminine à l'échelon fédéral, provincial et territorial (FPT) s'est déroulée cette semaine à Edmonton, en Alberta. Les ministres ont abordé des questions prioritaires pour les femmes et les filles, notamment la lutte contre la violence faite à leur égard, la réduction de l'écart salarial, et l'utilisation accrue de l'analyse comparative entre les sexes (ACS) dans le processus décisionnel à titre d'outil essentiel pour favoriser l'égalité entre les sexe.
| Femmes et Égalité des genres Canada
| avis aux médias
À titre de coprésidentes, l'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, et l'honorable Stephanie McLean, ministre responsable de Service Alberta et de la Condition féminine, prononceront une allocution dans le cadre de la 34e réunion annuelle des ministres responsables de la condition féminine aux échelons fédéral, provincial et territorial.
Je remercie Mme Commanda, sage autochtone, pour ses paroles judicieuses. Je remercie également les ministres Bennett et Wilson-Raybould pour leurs allocutions.
Consultations sur la violence fondée sur le sexe et changement au Programme de promotion de la femme pour permettre la revendication dans le cadre des projets financés
| Femmes et Égalité des genres Canada
| communiqués de presse
Les canadiennes et canadiens ont jusqu'au 10 juillet pour proposer des candidatures aux Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne »
Je veux d'abord vous dire à quel point j'aime le nom de cette conférence. En effet, lors de mes expériences de travail antérieures, j'ai souvent eu l'impression que le terme advocacy - la « revendication » - était tabou. J'ai lutté pour les droits fondamentaux que sont l'abri et la nourriture pour les membres de notre société qui sont les moins visibles, pour des personnes qui vivent en marge de la société et dont les besoins les plus élémentaires sont souvent ignorés.
C'est un grand plaisir pour moi d'être parmi vous aujourd'hui à l'occasion de cet atelier pour discuter de certaines des difficultés que doivent surmonter les femmes qui veulent se lancer dans la vie publique. Avant de plonger dans le vif du sujet, j'aimerais reconnaître que nous nous trouvons sur le territoire visé par le Traité no 1.