Résultats de nouvelles

Afficher 31 à 40 de 60 entrées

La ministre Valdez conclut ses activités de mobilisation pour célébrer le Mois de la PME et souligne le soutien offert par le gouvernement aux entrepreneurs

| Innovation, Sciences et Développement économique Canada | communiqués de presse

La ministre de la Petite Entreprise, l’honorable Rechie Valdez, a souligné le Mois de la PME en rencontrant des représentants d’organisations commerciales et des entrepreneurs locaux pour souligner les mesures du gouvernement du Canada qui aident les petites et moyennes entreprises à prospérer.


La ministre Valdez souligne l’adoption par le gouvernement fédéral d’importantes mesures de soutien qui aideront les propriétaires de petite entreprise de Mississauga

| Innovation, Sciences et Développement économique Canada | communiqués de presse

Les petites et moyennes entreprises de Mississauga font prospérer les rues principales aux quatre coins de la ville, créent des emplois bien rémunérés et permettent à des gens d’affaires de réaliser leur rêve d’entrepreneuriat. Il est essentiel que ces entreprises prospèrent afin qu’elles puissent continuer d’être la pierre d’assise de nos communautés et de notre économie.


Le gouvernement annonce un nouveau soutien important pour aider les propriétaires de petites entreprises

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, ainsi que l’honorable Rechie Valdez, ministre de la Petite Entreprise, et l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, ont annoncé une série complète de mesures pour aider les petites et moyennes entreprises à démarrer, à croître et à prospérer.


La ministre Valdez salue les améliorations apportées aux programmes de Futurpreneur Canada destinés aux jeunes entrepreneurs

| Innovation, Sciences et Développement économique Canada | communiqués de presse

Le gouvernement fédéral estime que tous les Canadiens qui rêvent d’ouvrir leur petite entreprise devraient être en mesure de le faire. Or, pour cela, il faut accroître l’accès au financement et aux services de mentorat. Les jeunes entrepreneurs seront ainsi mieux outillés pour mettre sur pied et faire croître leur petite entreprise.


La ministre Valdez annonce le nom des bénéficiaires d’un financement au titre du tout premier Programme pour l’entrepreneuriat des communautés 2ELGBTQI+ du Canada

| Innovation, Sciences et Développement économique Canada | communiqués de presse

Le Canada compte plus de 100 000 entreprises détenues et exploitées par des membres des communautés 2ELGBTQI+. Celles-ci emploient plus de 435 000 personnes et génèrent une activité économique de plus de 22 milliards de dollars.


La ministre Valdez annonce de nouveaux investissements pour stimuler l’innovation et aider les personnes entrepreneures issues de la diversité à étendre leurs activités

| Innovation, Sciences et Développement économique Canada | communiqués de presse

Les investissements et l’accès aux capitaux sont essentiels à la croissance et au soutien des entreprises en démarrage à fort potentiel de croissance. Et c’est encore plus vrai pour les personnes entrepreneures qui sont traditionnellement sous-représentées dans le domaine du capital de risque, comme les femmes et les membres des communautés autochtones, noires et 2ELGBTQI+.


La ministre Valdez conclut une visite fructueuse aux Philippines, renforçant ainsi les relations bilatérales

| Innovation, Sciences et Développement économique Canada | communiqués de presse

Plus tôt cette semaine, la ministre de la Petite Entreprise et la première femme d’origine philippine à siéger au Cabinet et à avoir été élue députée dans l’histoire canadienne, l’honorable Rechie Valdez, a conclu sa visite officielle aux Philippines, marquant ainsi 75 ans de solides relations bilatérales entre les deux pays. La ministre Valdez a participé à des rencontres bilatérales productives en compagnie de représentants du gouvernement philippin, de dirigeantes communautaires, de représentants d’organismes axés sur l’entrepreneuriat, et de dirigeants de communautés de petites entreprises et d’entreprises en démarrage. Elle a également souligné l’importance de renforcer les liens économiques bilatéraux et mis en lumière les possibilités de collaboration accrue en matière de soutien des petites entreprises dans les deux pays ainsi qu’au sein de la communauté canado-philippine.


Détails de la page

2025-12-23